Belz - Auray

09/01/2012: Belz pas heureux

Au terme d'un match intense face à Auray, les belzois pouvaient avoir quelques regrets de ne pas avoir obtenu de points. En effet, après une première mi-temps alréenne, les bélugas réduits à 10 à l'heure de jeu auraient mérités de revenir au score.

Le match de bonne facture va être terni par des cartons (5 jaunes, 1 rouge) qui auraient pu être évités par l'arbitre dans une rencontre engagée mais disputée dans un bon esprit. La première mi-temps est alréenne, avec une première alerte sur un ballon qui retombe sur la transversale. C'est dans les arrêts de jeu que les rouges et noirs vont encaisser un but par une tête contre son camp.

A la reprise la domination s'inverse et les bélugas vont tenter d'égaliser. Ils vont cependant être pénalisés par l'expulsion de Gael Danet pour deux cartons jaunes en 10 minutes dont le premier très sévère. Malgré cela, les bélugas vont se procurer une énorme occasion par l'intermédiaire de Yoann Evenno qui se fait faucher par le gardien, mais qui se relève face au but et trouve le poteau gêné par un rebond capricieux. L'équipe d'Auray ne sera pas sereine jusqu'au bout du match mais garderont leurs cages vierges.

Les bélugas ont livré une bonne deuxième mi-temps et ont affiché un visage intéressant. Le prochain match de championnat dans 15 jours sera un déplacement à Guidel.

L'équipe B s'incline 2 à 0 face à la JA Plouhinec et reste premier relégable, il faudra poursuivre les efforts pour se sortir de cette situation.