Belz- Essor

27/02/2012: Déception après le match nul

 

Après une très bonne première mi-temps, les bélugas pensaient avoir fait le plus dur en rentrant aux vestiaires avec 3 buts d'avance. Mais les joueurs de l'essor ont su revenir dans la partie, bien aidé par l'arbitre de la rencontre.

En première période, chaque équipe se créera d'abord une grosse occasion. Avant que les bélugas prennent les commandes. Ils inscrivent trois buts par Simon Kersuzan (25') Alexis Mahéo sur corner (32') et Thomas Gourves d'une superbe frappe en lucarne (35'). Les joueurs de l'Essor tenteront de réduire le score avant la mi-temps, en vain.

Au retour des vestiaires, ces derniers arrivent avec de meilleures intentions et parviennent à réduire l'écart dès la 50ème. 10 minutes plus tard, l'arbitre de la rencontre, signale un coup franc dans la surface belzoise, alors que le dégagement contré par un attaquant de l'essor revenait sur le portier belzois. Le coup franc plein axe et au niveau des 6 mètres sera transformé par l'essor. Ce qui relancera complètement la partie. Les bélugas défenderont jusqu'à la fin mais craqueront dans les arrêts de jeu.

Match nul donc face au troisième du championnat. Sans enlever la bonne deuxième mi-temps de l'essor, les décisions arbitrales auront pénalisées très largement les rouges et noirs sur l'ensemble de la partie. Le week-end prochain, les bélugas se déplaceront à Languidic.

L'équipe B est défaite par le leader Locquénin sur le score de 4 à 0. L'équipe C s'impose 7 buts à 1 contre Landaul C grâce à des buts de Brice Le Mignant (3), Sébastien Le Calvé (2) , Florent Navéos et un csc.