Belz FC Lorient

01/04/2012: Belz fait un pas vers le maintien

Même s'ils n'ont jamais été près de la zone rouge, les bélugas restaient sous la menace des équipes du bas de classement en cas de mauvaise série. Avec une victoire enregistrée face au FC Lorient D couplée aux défaites de Pluméliau et de Guidel, les rouges et noirs ont 9 points d'avance sur les places de relégables. Il faudra encore une victoire pour resigner leur bail en DRH.

Sur la première offensive, les bélugas vont trouver l'ouverture. Suite à un décallage côté gauche, Antoine Le Forestier mets une offrande pour Yoann Evenno au second poteau qui la reprend de la tête (1-0, 3 ème). Par la suite les rouges et noirs vont jouer à se faire peur mais les tentatives lorientaises resteront vaines. A quelques minutes de la mi-temps, Antoine Le Forestier signe sa deuxième passe décisive pour Simon Kersuzan qui lobe chanceusement le gardien (2-0, 43ème).

pb130018.jpg

Aurélien Le Bohec et les bélugas sont venus à bout des lorientais pour la seconde fois.

La seconde période sera maîtrisée par les locaux qui ajouteront un troisième buts, par l'intermédiaire de Yoann Evenno qui reprend un ballon sur le poteau de son frère Brendan (3-0 60ème). Après quelques occasions supplémentaires, les belzois ne corseront pas le score, ils se feront même surprendre en fin de match par les lorientais sur corner (3-1, 75ème). Ils assurent donc l'essentiel avec une victoire convaincante. Ils se rendront dans deux semaine à Keryado pour valider défénitivement leur billet pour la DRH.

L'équipe B continue son redressement avec une troisième victoire consécutive 8-0 face à Brandérion grâce à des réalisation de Marc Le Gras (2), Sébastien Le Gloahec (2), Arnaud Le Forestier (2), Sébastien Le Calvé et Alan Guezo. Les prochains matches seront déterminants pour obtenir le maintient car ils restent pour l'instant à quatre longeurs de celui-ci. L'équipe C l'emporte 3 - 0 lors du derby face à Erdeven-Etel grâce à des buts de Tristan Henrio (2) et un csc.