Belz Guidel

14/05/2012: Sixième place pour l'équipe A et maintien pour la B.

Avec pour objectif de figurer dans la première partie du championnat, l'équipe première termine à la sixième place auteure d'un bon championnat, qui aurait pu être encore meilleur sans une série de match sans victoire cet hiver. Dans un groupe difficile avec beaucoup de derbys, la cinquième saison en DRH du club aura été un bon cru.

Le dernier match voyait la réception de Guidel, relégué en fin de saison. Une rencontre que les bélugas n'ont pas réussi à renverser puisqu'ils s'inclinent 2 à 0 malgré une supériorité numérique en seconde période. Ils ont manqué de réussite avec plusieurs occasions notamment une frappe d'Alexis Mahéo sur la barre. Cette défaite n'a cependant pas d'influence, car la position au classement ne pouvait pas changer.

L'équipe B, pendant ce temps a validé un maintien chèrement défendu. En effet, après un début de saison compliqué, une série noire va entrainer un changement d'objectif dès le mois de janvier. Dans un groupe avec beaucoup d'équipes réserves et un maintien qui s'est joué à 46 points, l'équipe a réaliser une très grosse fin de saison avec 6 victoires et 1 nul lors des 7 derniers matches. Série dont il faudra s'inspirer dès le début de saison prochaine.

L'équipe était opposé dimanche à l'AS Pluvigner B, 3ème du championnat, et devait assurer un match nul pour ne pas se faire rattraper. Les rouges et noirs s'imposent 6 à 0 dans un très bon match avec des réalisations d'Arnaud Le Forestier (2), Yoann Evenno (2), Philippe Kermorvant et Kévin Férec (d'une madjer !!).

L'équipe C termine sixième avec 9 victoires et 11 défaites, et réalise une bonne saison. Ils terminent même en beauté en s'imposant 7 à 2 chez le leader Ste Hélène qui n'avait perdu qu'une seule fois auparavant. Les buteurs sont Kévin Querro (3), Brice Le Mignant, Vivien Guezo, Jérôme Mahéo et Roman Plinvert.