belz - guidel

23/01/2012: Belz obtient le nul à l'extérieur

Les bélugas étaient opposés à Guidel ce dimanche, équipe se trouvant actuellement en zone de relégation. Malgré une bonne première mi-temps, les belzois ont subi en seconde période mais ramènent deux points de ce déplacement, laissant leurs adversaires du jours à 5 longueurs.

En première mi-temps les deux équipes se livrent dans la bataille dans un match assez haché. Les belzois se procurent les meilleures occasions sans toutefois parvenir à tromper la vigilance du portier guidélois, comme sur cette frappe de loin de Mael Lucas. Les bélugas trouvent leurs attaquants dans le dos de l'équipe adverse et plusieurs situations auraient pu connaître meilleur sort. Côté locaux, une succession de corner inquiètera la défense rouge et noire, tout comme plusieurs frappes de loin.

En seconde période, les guidélois vont se montrer plus tranchants forçant les bélugas à redescendre plus bas. Les locaux se voient accorder un pénalty vers l'heure de jeu, repoussé par Julien Kerric. Ils pousseront jusqu'à la fin du match mais sans trouver l'ouverture. Ce match cloture la phase aller, où les bélugas, ayant bien commencé le championnat, se retrouvent à la 8 ème place. Il faudra donc renouer avec la victoire en championnat pour se mettre à l'abri le plus vite possible.

L'équipe B, malgré une prestation encourageante, est défaite 3 buts à 2 face à l'AS Pluvigner B. Les buts de Marc Le Gras et de Thomas Gautrot ne suffisent pas dans une rencontre où ils étaient menés 3 à 0. L'équipe C perd 3 buts à 1 face à la réserve de Ste Hélène première de leur groupe. Un but de Kévin Querro et un bon match de la part de l'équipe.

A noter la victoire 1 à 0 à Vannes des vétérans en coupe qui accèdent en quart de finale