Belz Hennebont

20/02/2012: Les bélugas se qualifient difficilement

En coupe l'important est de se qualifier, c'est ce qu'on retiendra de ce tour face à Hennebont, leader incontesté de son groupe de D1. En effet, les rouges et noirs n'obtiennent leur billet pour 1/8ème de finale que par la séance de pénalties.

Les bélugas débutent bien leur match et dominent la première mi-temps, ce qui sera concrétisé par l'ouverture du score de Yoann Evenno de la tête sur corner de Brendan Evenno (0-1, 30ème). Quelques occasions sont à noter de part et d'autre, notamment un poteau pour Hennebont, mais les débats restent assez calmes.

En seconde période, alors que Belz cherchait à faire le breack sur son adversaire, va se faire surprendre par un ballon mal négocié (1-1, 62ème). C'est alors qu'Hennebont va se remettre à y croire, prendre le jeu à son compte et bousculer les bélugas un peu émoussés.

Rien ne sera marqué et les prolongations verront petit à petit les rouges et noirs reprendre leur domination territoriale. La séance de tirs au but sera tout aussi serrée avec 4 manqués pour Hennebont contre 3 côté belzois; ce ne sont que les 8èmes tireurs qui départageront les deux équipes. Ce sont donc les belzois qui atteignent les 1/8 de finale de la coupe Chaton. Stade qu'ils n'avaient pas atteint depuis des années. Le tirage au sort aura lieu la semaine prochaine.

La journée s'est terminée de la meilleure des façons lors du repas tartiflette où tout le monde a bien vécu.