Belz Keriado

28/11/2011: Sale week-end pour les bélugas

 Les deux matches du week-end ont été perdu et laissent de la déception derrière eux. L'équipe première ne poursuit pas sa série et est défaite 3-1 contre Keryado, tandis que l'équipe B est sèchement battue 6 - 0 contre Kervignac. Il faudra rectifier le tir lors de la prochaine journée, même si ce ne sera pas chose aisée.

Contre Keryado, mal placé en championnat, les rouges et noirs abordent la rencontre par le bon bout mais ne parviennent pas à suffisamment s'approcher de la cage lorientaise. Déjà très diminué par de nombreuses absences, les bélugas vont perdre très rapidement Yoann Eveno, et vont baisser de rythme. Et c'est sur une des premières frappes de Keryado que le jeune aillier gauche repique dans l'axe et décoche une superbe frappe dans la lucarne belzoise (0-1,30ème). Les bélugas vont tenter de réagir avant la mi-temps obtenant plusieurs corners notamment. Puis suite à un bon pressing d'Aurélien Le Bohec, ce dernier récupère la balle, passe à Simon Kersuzan qui glisse le ballon à Brendan Eveno se retrouvant devant le but. malheureusement, sa frappe du gauche est détournée en corner.

La deuxième mi-temps repart comme a terminée la première, et les bélugas vont parvenir à égaliser par l'intermédiaire d'Anthony Le Guen, bien servi par Romain Dréano (1-1, 55ème). Les bélugas continuent de pousser mais Simon Kersuzan est trop court sur le centre en retrait d'Anthony Le Guen. Sur le contre les joueurs lorientais vont reprendre l'avantage grâce à une tête coupée au premier poteau (1-2, 70ème). Cela met un coup aux espoirs bélugas qui tentent de revenir dans la partie, mais une nouvelle fois alors qu'ils étaient à l'offensive, ils se font prendre en contre sur un long ballon que l'attaquant transforme (1-3, 80ème). Le match est plié et les bélugas s'inclinent pour la prmeière fois de la saison sur leur pelouse.

L'équipe B est lourdement battue face à une équipe qui semblait pourtant à leur portée (1-0 à la mi-temps sur la seule occasion des visiteurs) mais les bélugas ont craqué en seconde période. Ils devront se relancer dimanche en déplacement à PLouhinec.