Belz Lanester

19/09/2011: Belz valide son ticket pour le quatrième tour

 Les rouges et noirs s'imposent 4 à 2 face à L'AS Lanester lors du troisièmeème tour de la coupe de France, grâce à une prestation sérieuse. Ils accèdent donc au quatrième tour de cette compétition pour la quatrième fois en cinq ans. Ils connaîtront leur futur adversaire jeudi, en espérant jouer à domicile.

Les belzois entrent dans le match en respectant Lanester qui avait éliminé l'Essor au tour précédent sur le score de 3 à 0. Ils se montrent dangereux dès la dixième minute par un coup franc de Yoann Evenno sur l'arrête du but lanesterien. Les locaux ne sont pas en reste et tentent de prendre à défaut la défense visiteuse par des actions rapides. Ce sont pourtant les bélugas qui vont ouvrir le score par Sébastien Le Gloahec, bien lancé en profondeur, qui ouvrira le score en s'y prenant à deux fois (1-0 25ème). La rencontre reste équilibrée jusqu'à la mi-temps, les bélugas manquant d'agraver le score sur pénalty par Simon Kersuzan.

Au retour des vestiaires, l'AS Lanester va de nouveau se faire surprendre par François Le Mignan qui récupère le ballon entre le dernier défenseur et le gardien et qui ajuste le but vide (2-0, 52ème). Bien en place, les rouges et noirs réussissent à protéger leur but mais sur un centre Gael Danet, verra sa tête aller se loger dans sa lucarne (2-1, 65ème). Les locaux en profite pour reprendre espoir et tentent de pousser, mais le capitaine belzois Gael Danet redonner deux buts d'avance aux siens à la retombée d'un corner (3-1, 80ème). Puis c'est au tour de Thomas Gourves d'alourdir le score en coupant un corner au premier poteau (4-1, 88ème). Les bélugas se feront surprendre une seconde fois sur un ballon en profondeur où l'attaquant lanestérien bénéficiera du contre sur la sortie de Julien Kerric (4-2, 92ème). Le week-end prochain, les rouges et noirs recevront Pluméliau dans le cadre du championnat en espérant obtenir une première victoire à domicile.

L'équipe B s'est incliné lourdement face à l'équipe réserve d'Auray (0-6) en coupe du district. L'équipe C a ramené un match nul 1-1 en amical face à Merlevenez B.