Belz-Mendon

08/11/2011: Les bélugas s'adjugent le derby

Dans un match disputé et rythmé, les rouges et noirs s'imposent sur leurs terres devant un public nombreux. Il dépassent au classement leur adversaire du jour et remontent à la seconde place. Ils doivent maintenant valider ce bon résultat dès dimanche face au FC Lorient D.

Dès les premières minutes, le pressing béluga va payer car Sébastien Le Gloahec récupère le ballon dans les pieds de son défenseur et se présente seul face au gardien qu'il ajuste joliment de l'intérieur du pied (1-0, 2ème) la partie s'équilibre et les mendonnais n'arrivent pas à prendre à défaut la défense belzoise.  Une incompréhension entre défenseur sur une passe en retrait va néanmoins permettre aux visiteurs d'égaliser, l'attaquant ne laissant aucune chance à Julien Kerric (1-1, 30ème). Les débats se durcissent et plus aucun but ne sera marqué jusqu'à la pause.

Dès le retour des vestiaires, Simon Kersuzan déborde côté droit et se fait stopper irrégulièrement dans la surface de répartation, Yoann Evenno se chargera de transformer le tir au but et permet ainsi aux belzois de reprendre les commandes (2-1, 48ème).  Les mendonnais vont tenter de réagir mais vont laisser des espaces en contre; ainsi Sébastien Le Gloahec, Simon Kersuzan et Nicolas Bosnjak auront l'occasion d'allourdir le score. Les mendonnais se montreront menaçants jusqu'à la fin avec notamment un coup franc d'un de leur attaquant qui passe à côté. Ils ne parviendront cependant pas à revenir dans le match.

Les bélugas signent leur quatrième victoire de la saison et se placent dans la première partie du classement. Ils se déplaceront au FC Lorient lors de la prochaine journée avec l'espoir de poursuivre leur série.

L'équipe B est battue 4-3 à domicile face à Landévant B et se met dans une position délicate, ils devront réagir impérativement dès dimanche face à Brandérion. L'équipe C est défaite 2 à 0 face à l'AS Pluvigner C. Enfin les vétérans remportent leur match de coupe face à Quiberon.