Belz - Plougoumelen

04/09/2011: Belz se qualifie pour le troisième tour

Belz se rendait à Plougoumelen (division 1) pour son premier match officiel de la saison pour y jouer le deuxième tour de coupe de France. Ils s'imposent 2 à 0 à la suite d'un match sérieux et accèdent au troisième tour de la compétition.

La première mi-temps voyait les bélugas effectuer un pressing haut, face à une équipe de Plougoumelen qui cherchait à repartir de derrière. Quelques occasions à se mettre sous la dent pour les belzois mais il manquait toujours un petit quelque chose pour trouver l'ouverture. Ils seront inquiétés en fin de première période sur contre qui se termine sur un centre mal ajusté.

Dès le début de seconde mi-temps les bélugas vont ouvrir le score par l'intermédiaire de Sébastien Le Gloahec. Les locaux mettront un peu de temps à s'en remettre et les blancs et noirs (du jour) se créent des occasions plus nettes. Sébastien le Gloahec voit sa frappe stoppée sur la ligne par un défenseur bien revenue, puis sur son premier ballon, Arnaud le Forestier centre de la droite pour Simon Kersuzan qui double le score. Les bélugas font le breack et même si les joueurs de Plougoumelen tenteront jusqu'à la fin de réduire la marque, l'essentiel était acquis.

L'équipe B a connu une journée plus compliquée, car en plus de la défaite 7 à 2 en ouverture, ils ont perdu dès la première minute deux joueurs sortis sur blessure (entorses probablement).

Dimanche aura lieu la première journée de championnat. L'équipe première se rend au folclo, l'équipe B affronte Merlevenez B et l'équipe C reçoit Landévant C