Belz - Pluméliau

26/09/2011: Victoire à domicile face à Pluméliau

Les bélugas recevaient pour la première fois de la saison après trois matches à l'extérieur. Ils s'imposent sur la plus petite des marges dans un match équilibré. Ils engrangent ainsi leur 4 premiers points de la saison et effacent le mauvais résultat de la première journée.

Les vingts premières sont de très bonnes factures, en effet, les rouges et noirs multiplient les mouvements collectifs en passant par les côtés mais leurs actions ne se concluent pas. Une fois l'orage passé, les joueurs de Pluméliau vont à leur tour se montrer menaçant mais Julien Kerric veille en effectuant deux belles parades. La fin de première période se rééquilibre et le score n'évolue pas.

Dès les premières minutes de la seconde période, les rouges et noirs vont prendre l'avantage sur coup franc. Aurélien Le Bohec, à plus de trente mètres, inscrit son second but de la saison en lobant le gardien (1-0, 52ème). Les joueurs de Pluméliau n'ayant plus le choix, ils vont changer leurs plans, abusant de longs ballons. Les bélugas vont tenir leurs bases défensives en tentant de placer un contre pour faire le breack. Ils en auront l'occasion mais Arnaud Le Forestier voit sa frappe stoppée sur la ligne. Pluméliau trouvera le poteau en fin de match sur une belle tête de leur attaquant. La fin du match sera tendue, mais les belzois tiennent bon et empochent la victoire. Le week-end prochain ils se rendront à Guémené pour le quatrième tour de la coupe de France. Le prochain match de championnat sera un déplacement à l'Essor qui est à deux victoires en championnat.

L'équipe B a concédé le match nul 2 - 2 face à l'essor B, un match particulier car les visiteurs termineront en infériorité numérique suite à deux blessures. Les rouges et noirs ne parviendront pas à prendre l'avantage et obtiennent leur second match nul en autant de match. Les buts ont été inscrit par Sébastien Le Calvé et Marc Le Labousse. L'équipe C s'est imposée 7 à 2 face à Languidic D grâce à des buts de Julien Molenda, Gilles Le Déoré, Florent Navéos et Cédric Le Diraison. Deuxième victoire en deux matches. Enfin les vétérans se sont imposés 8 à 0 à Landaul pour leur premier match de coupe.