Belz St Nolff

16/01/2012: Belz passe le tour sans problèmes

Les Bélugas étaient opposés à St Nolff en coupe chaton, équipe invaincue dans son championnat de PH. Et même si la victoire est obtenue sur le plus petit des scores, les rouges et noirs se sont procurés énormément d'occasions. Jouant de maladresse ou de malchance, ils n'ont pas su tuer le match mais s'imposent sans encaisser du but.

p1150105.jpg

Le but de Thomas Gourves, reprenant un corner d'Anthony Le Guen, a donc été le seul but de la rencontre. Pourtant, Belz touchera les poteaux par deux fois sur des frappes de Yoann Evenno et d'Anthony Le Guen. Les rouges et noirs pêcheront dans la finition sur plusieurs occasions franches. De leur côté, St Nolff est arrivé à tenir le ballon mais a eu plus de difficulté à approcher les buts belzois, Julien Kerric devant souvent intervenir dans les airs. Brendan Evenno sauvera tout de même un ballon sur sa ligne lors d'un corner.

Les bélugas accèdent donc au 5ème tour de la coupe chaton, et renouent avec la victoire avant de se déplacer à Guidel dimanche prochain pour la dernière journée de la poule aller.

L'équipe B s'est déplacée à Plougoumelen en amical et s'incline 2 buts à 1.