Belz Languidic

31/10/2011: Les rouges et noirs renouent avec la victoire

Les Belzois accueillaient Languidic dans leur match en retard de DRH. Etant les seuls à jouer, les deux équipes avaient l'occasion de faire un bond au classement en remportant les quatre points. Et ce sont les bélugas qui ont eu la bonne idée de le faire, et même s'il leur reste des progrès à faire dans le jeu, ils assurent l'essentiel et signent leur troisième victoire en cinq match.

Le match démarre sur un faux rythme, aucune des deux équipes ne parvenant à se rapprocher du but adverse. Après le premier quart d'heure, les bélugas vont connaître un regain de forme et seront plus incisifs dans les duels. Ils se créent quelques occasions mais les frappes d'Anthony Le Guen ou de Simon Kersuzan ne trouvent pas le cadre. Ce sera chose faite à la demi-heure de jeu, suite à une touche côté gauche, Romain Dréano remise sur Aurélien Le Bohec qui centre instantanément; le gardien languidicien est trop court, Thomas Gourves récupère le ballon et centre en retrait pour Sébastien Kervadec qui ajuste le portier adverse (1-0, 30ème). Languidic se montrera dangereux sur coup de pied arrêté, mais Julien Kerric veille en sortant notamment une magnifique claquette.

Au retour des vestiaires, les bélugas s'organisent défensivement et réussissent à contrer efficacement les offensives languidiciennes qui jouent de longs ballons sur leurs attaquants. Ne parvenant pas à reprendre la possession du ballon, ils empêchent néanmoins tout accès à leur surface de réparation et les frappes des visiteurs n'atteignent pas le cadre. En contre, les espaces se créent mais ni Brendan Evenno, ni Nicolas Bosnjak n'arriveront à tromper le gardien de Languidic. Dans les arrêts de jeu, Anthony Le Guen, malchanceux trouvera la barre transversale des 30 mètres après une sortie hasardeuse du portier.

Belz engrange donc quatre nouveaux points qui leurs permettent de pointer à la 5ème place, à 3 longueurs du premier. Ils se mettent en bonne position avant de recevoir leur voisin mendonnais (2èmes) le week-end prochain.