FC Lorient - Belz

13/11/2011: Belz fait le boulot et monte sur la première marche

Avec cette victoire 4 - 1 face à la lanterne rouge, cumulée à la défaite de l'Essor à Quiberon, les bélugas se retrouvent en première place du championnat. Même si cette place est anecdotique tant le groupe de tête est proche, elle fait du bien au moral et permet de voir l'avenir avec optimisme.

Il fallait éviter le piège lorientais ce dimanche et ne pas leur permettre de prendre confiance, car l'équipe restait sur 6 défaites consécutives. Ainsi les bélugas se mettent dans le camp adverse dès les premières minutes, mais Yoann Evenno ne trouve pas le cadre. A la 8ème minute, une passe en retrait d'un défenseur lorientais profite à Simon Kersuzan qui avait anticipé et qui ouvre la marque (0-1, 8ème). Les bélugas continuent ensuite leur marche en avant, Sébastien Le Gloahec est trop court pour reprendre un centre de Mael Lucas. A la demi-heure de jeu, Brendan Evenno prend sa chance de 25 mètre et trouve la lucarne d'une lourde frappe (0-2, 30ème). Puis les lorientais vont réagir profitant d'un relachement belzois, ils réduisent le score sur une frappe au premier poteau suivant une série de dribble (1-2, 35ème). La première mi-temps se termine sur ce score et les bélugas peuvent s'en vouloir d'avoir laissé les lorientais se reprendre.

En seconde période le rythme du match n'est pas élevé, les lorientais tentent en vain de s'approcher de la cage de Julien Kerric et les rouges et noirs manquent de mouvement pour prendre à défaut les locaux. Cepdendant ce sont eux qui vont trouver l'ouverture, d'abord par Mael lucas sur corner mal négocié par la défense lorientaise (1-3, 70ème), puis par Sébastien Le Gloahec qui lobe le portier du FC Lorient (1-4, 80ème). Le match se termine donc par une victoire belzoise la cinquième en sept match. Le week-end prochain, les rouges et noirs se rendront à Lorient sport pour le 5ème tour de coupe de Bretagne puis ils accueilleront Kerido pour la 8ème journée de DRH.

L'équipe B tient sa première victoire, ce qui va faire du bien aux troupes et espérons le, lancer leur champiuonnat; Ils gagne 3 à 0 à Brandérion grâce à des réalisations d'Erwan Morgand, de Marc Le Gras et de Marc Le Labousse. L'équipe C est battue 3 - 1 dans le derby face à l'équipe C d'Erdeven-Etel.