Folclo - Belz

12/09/2011: L'AS Belugas surpris lors de son premier déplacement

Les rouges et noirs auront mis trop de temps à entrer dans le match et ont permis aux joueurs du Folclo de prendre par deux fois l'avantage. Malgré plusieurs occasions en fin de match, ils n'ont pas réussi à revenir à hauteur de leurs adversaire du jour, et débutent cette saison par une défaite.

Le match aura été débridé car plusieurs occasions de chaque côté animeront les 90 minutes du match. Malgré une belle tentative de Sébastien Le Gloahec, c'est les lorientais qui ouvrent le score suite à une talonnade dans la surface (1-0, 25ème). Peu de temps après, Aurélien Le Bohec ramènera les deux équipes à égalité en lobant le gardien des 40 mètres (1-1, 32ème). Le Folclo reprend ensuite l'entourage après un corner mal renvoyé où le libéro adverse est seul pour ajuster Julien Kerric (39ème). Profitant de leur ascendant, ils trouveront la transversale sur une frappe des 20 mètre.

Les Bélugas reprennent la seconde mi-temps avec de meilleures intentions et se procurent plusieurs situations mais ni les frappes de Simon Kersuzan, de Sébastien Le Gloahec ou de Nicolas Bosnjak ne trouveront le but. Arnaud Le Forestier étant même à deux doigt d'égaliser quand sa frappe à bout portant trouve le montant du bon gardien lorientais. Jouant le tout pour le tout, le folclo, se montre dangereux sur contre et il faut un Julien Kerric vigilant pour ne pas concéder de but supplémentaire. Les bélugas sont battus 2 à 1 sur la pelouse du promu, ils devront tirer enseignement de leurs erreurs pour se reprendre dans deux semaines face à Pluméliau.

L'équipe B a rapporté le nul 2 - 2 de Merlevenez après avoir dominé et mené 2 - 0. Ils se sont fait rejoindre dans les derniers instants de la partie. Les buteurs sont Sébastien Le Calvé et Benoit Kersuzan. L'équipe C l'emporte 1 - 0 face à Landévant C sur un but d'Erwan Morgand.