Guémené - Belz CDF

04/10/2011: Les bélugas au 5ème tour de la coupe de France !!

Les bélugas ne sont pas tombés dans le piège et sont sortis vainqueur face à un des petit poucet du tour, Guémené sur Scorff. Ils accèdent au cinquième tour, qu'ils n'avaient pas atteint depuis plus d'une dizaine d'année. Les rouges et noirs attendent désormais impatiemment le tirage jeudi soir (à suivre en direct sur le site)

Sous un soleil de plomb, et sur un terrain en très mauvais état, les rouges et noirs vont entamer le match de la meilleure des manière en ouvrant le score dès la sixième minute. En effet, Arnaud Le Forestier résiste à la charge d'un défenseur et tente sa chance d'une frappe enveloppée des 20 mètres qui se loge en dessous la transversale (1-0, 6ème). Les bélugas maîtrisent ensuite le ballon et se procurent plusieurs situations sans parvenir à breacker. Guémené se procurera très peu d'occasion et laissera passer sa chance en manquant un coup franc à l'entrée de la surface.

La seconde période redémarre sur les mêmes bases et les bélugas vont doubler la marque, toujours par l'intermédiaire de leur attaquant, Arnaud Le Forestier. Profitant d'une hésitation de la défence centrale guémenoise, il récupère le ballon et drible le gardien pour marquer dans le but vide (2-0, 52ème). Les rouges et noirs continueront sur leur lancée avec un troisième but de Simon Kersuzan suite à un une-deux dans la surface avec Arnaud Le Forestier (3-0, 60ème). Puis ce sera au tour de Sébastien Kervadec d'une tête sur corner (4-0, 68ème) et de Yoann Evenno d'une frappe de 30 mètre (5-0, 72ème) d'allourdir le score. Les guémenois n'y croyant plus, ils réussiront à sauver l'honneur en inscrivant un très beau but dans les arrêts de jeu (5-1, 92ème) et termineront leur beau parcours en coupe (élimination de Guénin au troisième tour).

Les bélugas font donc partie des 56 équipes qualifiées de Bretagne. Ils ne seront pas le petit poucet du Morbihan car Bignan (PH) est également qualifié, mais font partie des "petits" avec la présence de clubs comme Vannes OC, Pontivy et l'US Montagnarde. Ils devront attendre cependant quelques semaines et se concentrer sur le championnat (déplacement dimanche à l'Essor) avant de tenter d'accéder au sixième tour...