Les bélugas rapportent 4 points de Locmiquélic

11/10/2011: Les bélugas rapportent 4 points de Locmiquélic

Les rouges et noirs obtiennent leur seconde victoire en championnat grâce à un succès bien construit en déplacement. Ils s’imposent 2 buts à 1 après avoir été menés très tôt. De bonne augure pour le 5ème tour de la coupe de France dimanche face à Ergué Gabéric.

Les bélugas entament le match pied au plancher et obtiennent dès les premières secondes, un coup franc à l’entrée de la surface. Puis quelques minutes plus tard Sébastien Le Gloahec voit sa frappe bien sortie par le gardien. Mais ce sont les joueurs de l’Essor qui vont ouvrir le score sur leur première offensive, un de leur attaquant est déséquilibré dans la surface et l’arbitre choisit de désigner le point de pénalty. Tir au but qui va être transformé (1-0, 5ème). Après ce but les deux équipes s’observent et il y a peu d’occasions. Les belzois vont hausser leur rythme et parvenir à égaliser sur un coup franc de Le Bohec, suivant une faute de main du gardien local (1-1, 35ème). Les offensives belzoises ne trouveront pas les filets adverses et les 22 joueurs regagnent les vestiaires sur ce score de parité.

Dès le début de seconde mi-temps les rouges et noirs vont reprendre leur pressing et vont finir par trouver l’ouverture par Sébastien Le Gloahec qui suit bien une frappe de Thomas Gourves repoussée par le poteau (1-2, 55ème). Les joueurs de l’essor vont tenter de reprendre les choses en mains mais vont se heurter à la défense belzoise, et ne parviennent pas à inquiéter Julien Kerric. Au contraire ils s’exposent aux contres mais ni Sébastien Le Gloahec, ni Arnaud Le Forestier ou Thomas Gourves n’arriveront à tromper le vif gardien adverse. Les joueurs locaux termineront le match à 10 suite à l’expulsion de leur défenseur latéral coupable de beaucoup de fautes.

Les rouges et noirs obtiennent donc leur cinquième victoire en six matches cettes saison et gagnent en confiance. Le week-end prochain, il faudra à nouveau faire un bon match pour espérer triompher face à Ergué Gabéric en coupe de France.

L’équipe B s’est inclinée sur le terrain de Locquénin 2-0 et attend sa première victoire qui lancera sa saison. L’équipe C continue sa série de victoire en s’imposant 4 à 0 face à Landaul C grâce à des buts de Julien Molenda, Cédric Le Diraison, Christophe Brégent et Jean-Marie Le Bohec.