Lorient Sport - Belz

21/11/2011: Sortie de la coupe de Bretagne par la petite porte

Les bélugas étaient opposés au leader de PH pour le cinquième tour de la coupe de Bretagne et n'ont jamais su entrer dans le match. Face à une équipe plus motivée ils s'inclinent trois buts à un. La concentration est de toute façon sur le championnat; et ce dès dimanche avec la réception de Keryado.

Le match démarre pourtant sur de bonnes bases, le premier quart d'heure est à l'avantage des bélugas qui profitent pour tentert leur chance à plusieurs reprises. Mael lucas est d'ailleurs tout près d'ouvrir la marque mais sa frappe est repoussée sur la ligne. Puis, les rouges et noirs vont baisser de rythme et vont laisser la possession aux lorientais. Après quelques menaces sur le but belzois, les locaux vont ouvrir la marque par leur attaquant reprnnant d'une frappe croisée, un centre venu de la droite (1-0, 35ème).

Au retour des vestiaires, les bélugas tentent de relever la tête mais peinent à prendre le jeu à leur compte. Gagnant beaucoup de duel, les lorientais restent en avance au score. Cependant, à dix minutes de la fin, Brendan Evenno lance de la tête Simon Kersuzan qui remporte son duel face au gardien(1-1, 78ème). Ce score de parité ne durera pas car les lorientais réussissent quelques minutes plus tard, à reprendre l'avantage (2-1, 84ème) puis à alourdir le score (3-1, 88ème).

Les bélugas sortent donc de la coupe de Bretagne, l'équipe qui en voulait le plus l'ayant emportée. Rien de dramatique cependant, les rouges et noirs tenteront de poursuivre leur série de victoire en championnat dimanche face à Keryado.