Mendon Belz

26/03/2012: Les bélugas se réveillent trop tard

Les rouges et noirs se sont tirés une balle dans le pied en concédant l'ouverture du score dès la deuxième minute. Il réaliseront une belle deuxième mi-temps mais ne parviendront à rattraper leur retard.

Sur un corner dégagé, la défense belzoise remonte et se fait surprendre par un ballon en cloche qui est repris par leur attaquant seul devant le but (0-1, 2ème). Les bélugas, sonnés, seront bousculés pendant une dizaine de minute avant de revenir dans le match. Ils se créeront d'ailleurs une belle occasion mais Simon Kersuzan, bien servi par Anthony le Guen, manque son duel face au gardien local.

belz-mendon-of-1.jpg

A l'aller Belz l'avait emporté 2 buts à 1

Au retour des vestiaires le même scénario recommence avec un but de Mendon 5 minutes après la reprise (0-2, 50ème). C'est à ce moment que les rouges et noirs vont véritablement entrer dans le match et se créer des occasions. Après plusieurs alertes, Yoann Evenno, servi en profondeur devance la sortie du gardien pour réduire le score (1-2,65ème). Les bélugas ne seront pas vernis car ils trouveront par deux fois les poteaux, d'abord par Brendan Evenno puis par Simon Kersuzan. Ils pousseront, ayant clairement pris les choses en main, jusqu'aux dernières minutes mais ne parviendront pas à égaliser.

Dans une vraie ambiance de derby les mendonnais prennent leur revanche du match aller dont le scénario avait été proche. Les bélugas regretteront de ne pas avoir mieux jouer en première partie de match. Ils devront réaliser une bonne performance dès dimanche prochain face au FC Lorient.

L'équipe B obtient sa deuxième victoire consécutive 1-0 face à Landévant B grâce à un but de Mael Lucas. Ils doivent s'accrocher pour encore se rapprocher des équipes qui les devancent au classement. L'équipe C est vaincue 7 à 0 face à l'AS Pluvigner C