Pluméliau - Belz

13/02/2012: Belz obtient une précieuse victoire

En déplacement à Pluméliau, qui avait l'occasion en cas de victoire de revenir sur les rouges et noirs, les bélugas ont livré un match solide et obtiennent une victoire méritée.

Le match ne commançait pourtant pas de la meilleure façon, avec un coup franc généreusement accordé par l'arbitre dès la première minute de jeu. L'entraineur joueur local tentait sa chance mais voyait son ballon heurter le poteau. Ce ne sera quasiment que la seule alerte sur le but visiteur, car même si les joueurs de Pluméliau avaient plus le ballon, ils ne parvenaient pas à se mettre en situation. De leur côté, les bélugas prenaient petit à petit leurs dispositions. Après quelques débordements sans résultats, ils vont trouver l'ouverture vers la demi-heure de jeu (0-1, 30ème). Anthony Le Guen trouve le décallage au milieu de terrain et sert Sébastien Le Gloahec,ce dernier tente sa chance face au but, le gardien réalise l'arrêt mais ne peut bloquer le ballon et empêcher Simon Kersuzan d'ouvrir le score dans le but vide.

Au retour des vestiaires, alors qu'on pouvait s'attendre à une réaction de Pluméliau, ce sont les belzois qui vont se créer plusieurs occasions. Sébastien Le Gloahec convertira l'une d'elle suite à une percée dans la défence locale (0-2, 50ème). Le troisième but étant plus proche, les bélugas vont cependant concéder une réduction du score, l'attaquant prenant de court Julien Kerric (1-2, 62ème). Par la suite, les bélugas ne seront pas inquietés et se créeront encore quelques situations avant de gérer leur avance jusqu'à la fin du match.

Cette victoire éloigne les bélugas des équipes relégables et les ramènent à la 6ème place. Ils devront confirmer dans 15 jours avec la réception de l'Essor. Mais avant ils joueront en 16ème de finale de la coupe chaton face à Hennebont samedi.

L'équipe B, malgré un bon match, s'incline 3 buts à 2 avec le sentiment qu'il va falloit renverser cette malchance qui les caractérise depuis le début de saison. En effet, outre le fait d'avoir tiré 2 fois sur les poteaux, plusieurs décisions arbitrales pourront laisser des regrets. Les buteurs sont Brice Le Mignant et Quentin Le Sauce L'équipe C s'impose 4 buts à 1 face à Languidic D dans un match agréable. Les buteurs sont Thomas Le Déoré (2 buts), Quentin Mahéo et Sébastien Le Calvé.