Belz Cep Lorient

12/03/2013: Les bélugas s'inclinent à domicile

Opposés au CEP Lorient, actuels second, les rouges et noirs n'ont pas trouvé le moyen de bousculer la hierarchie. Dominés en première période, ils ont tenté d'inverser la tendance en seconde mais se sont fait contrer par une équipe lorientaise réaliste.

Le schéma de jeu lorientais va poser problème aux bélugas en début de match, et au moment où la partie s'équilibrait, une perte de balle au milieu de terrain va permettre à l'attaquant lorientais d'être lancé et de terminer l'action d'une belle frappe de l'extérieur de la surface. Quelques minutes plus tard, Julien Kerric s'opposera au second but d'un bel arrêt réflexe. Les coups de têtes d'Aurélien Le Bohec puis d'Anthony Le Guen manquent le cadre et ne permettent pas aux rouges et noirs d'égaliser avant la mi-temps.

En seconde période, les belzois vont se montrer plus mordant et bousculer les lorientais, à l'image de Brendan Evenno qui voit sa frappe repoussée de justesse. Malgré quelques tentatives, un contre rapide des visiteurs va leur permettre de breacker dans ce match. A l'heure de jeu, un pénalty est sifflé pour les bélugas après une faute sur Simon Kersuzan, la tentative de Thomas Gourves sera repoussée par le gardien cépiste. Le scénario se nourcit d'avantage lorsqu'un joueur adverse récupère le ballon aux trentes mètre et file tromper Julien Kerric.

Score lourd pour les bélugas, qui devront se montrer plus réalistes dimanche face à une autre équipe de tête Lorient Sport.

L'équipe B est vaincue sur son terrain par Plouharnel après avoir manqué sa première mi-temps. Au final 3 buts à 1, avec une réalisation belzoise de Yoann Lucas. L'équipe C est défaite 2 - 1 sur le terrain d'un prétendant à la monter Merlevenez B. But de Pascal Le Nabat.