Belz-essor

10/09/2012: Pas payé pour les belzois

Un beau match s'est déroulé ce dimanche opposant Belz à l'Essor. Pas de vainqueur ni de buts mais un bon niveau de jeu de part et d'autre a permis d'assister à un match intéressant. Les belzois, plus dangereux sur leurs occasions, peuvent nourrir quelques regrets de ne pas l'avoir emporté.

Le match commence timidement sans qu'aucune des deux équipes n'arrivent à prendre le dessus. Puis les joueurs de l'Essor vont se montrer plus pressant mais sans inquiéter Julien Kerric. Ce sont les belzois qui vont avoir la plus belle occasion de cette première mi-temps, mais le gardien de l'essor préservera ses cages inviolées.

Au retour des vestiaires, les rouges et noirs prennent en défaut la défense visiteuse mais le portier adverse va jouer de chance et d'adresse en repoussant le ballon de Brendan Evenno par un tacle sur sa ligne. Puis les bélugas vont ouvrir le score, suite à une déviation de la tête de Franck Le Chapelain, Brendan Evenno crucifie le gardien. Cependant le corps arbitral va en décideer autrement en signalant un hors-jeu très loin d'être évident. Les bélugas ne parviendront pas à forcer le destin et resteront prudents sur les tentatives adverses. Face à une des équipes désignée favorite du groupe, les belzois ont montré de belles choses qui seront récompensées si elles sont reconduites sur les prochains matches.

L'équipe B s'incline sur le lourd score de 4 à 0. Pourtant après avoir réalisé une belle première mi-temps équilibrée se soldant sur un score nul et vierge, rien ne laissait penser à ce score. Mais deux buts encaissés rapidement vont changer la donne en seconde période et mettre un coup au moral des troupes. Là aussi, de bonnes choses ont été vues et avec pareille prestation, nul doute que la victoire arrivera. Enfin belle performance de l'équipe C qui s'impose face à la réserve de la JA Plouhinec sur le score de 3-0 grâce à des buts de Pascal Le Nabat, Cédric Le Diraison et Christophe Brégent.

Le week-end prochain, l'équipe A se rendra à St Philibert pour le 2ème tour de la coupe de Bretagne, l'équipe B sera opposée au Folclo B à Belz dans le cadre de la coupe du district et l'équipe C jouera en ouverture à St Philibert en match amical.