Belz FC Lorient

06/05/2013: C'est fait !!

Ca y est, les bélugas sont officiellement maintenus en DRH. Un grand ouf de soulagement mais les rouges et noirs ont su faire ce qu'il fallait pour sortir d'une situation délicate au classement, dû notamment aux matchs reportés qu'ils ont trainé longtemps.

Sur ce match face au FC Lorient, les bélugas ont été mis à mal par une équipe très joueuse et bonne techniquement. Bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup d'occasions côté lorientais, les locaux n'ont pas réussi à trouver de l'espace dans la défense lorientaise. Les bélugas vont tout de même ouvrir le score par une volée second poteau d'Anthony Le Guen, sur un corner de Simon Kersuzan. La reprise vient heurter le sol pour ensuite aller se loger en lucarne. Les Merlus vont parvenir à égaliser dans le dernier quart d'heure assez logiquement.

Dans le même temps, Lorient Sport battait Larmor B qui ne peut donc plus revenir comptant 5 points de retard. L'essor a créé la surprise en s'imposant 4 à 0 face au Folclo, mais les bélugas conservent 4 points d'avance. La mission est donc remplie et le dernier match à Larmor B n'aura pas d'incidence. Les rouges et noirs peuvent maintenant pourquoi pas nourrir des ambitions en coupe chaton où ils rencontrent Keryado en 1/8 de finale.

L'équipe B affrontait une équipe C d'Auray renforcée pour ne pas descendre et a livré une bonne prestation. Ils sont battus 2 buts à 1 (Pénalty de Thomas Gautrot). Enfin les vétérans pour leur dernier match de la saison se sont imposés 2 - 1  face à Erdeven-Etel.