Belz Larmor b

04/03/2013: Les rouges et noirs recollent

Les bélugas n'ont désormais plus de match en retard, et après leurs mésaventures à Concarneau dimanche dernier, les choses se sont mieux déroulées cette fois. Vainqueurs 1 à 0 les bélugas recollent aux équipes devant eux et doivent chercher à conserver cette dynamique.

copie-de-sam-0335-1.jpg

La première période est assez pauvre en occasion, l'équipe de Larmor ayant la possession mais ne réussissant pas à inquièter la défense belzoise. Les locaux quant à eux cherchent à placer des attaques rapides.

En deuxième mi-temps, les belzois vont prendre les choses en main et se montrer plus dangereux. Après plusieurs coup de pied arrêtés, les rouges et noirs vont ouvrir le score, sur un corner de Simon Kersuzan pour Aurélien Le Bohec. Peu après, le gardien empêchera un coup franc de Simon Kersuzan d'atteindre la lucarne. Larmor tente de pousser mais les occasions sont belzoises, Anthony Le Guen voit sa reprise à bout portant flirter avec le montant, tandis que Thomas Gourves place une belle frappe repoussée par le gardien en corner. Le dernier quart d'heure est néanmoins lorientais, plusieurs vagues d'attaque vont déferler sur la défense belzoise qui va résister. Les larmoriens trouveront même l'ouverture sur un coup franc repoussé sur les attaquants, hors-jeu.

Les bélugas obtiennent donc une victoire qui fait du bien dans les têtes et permet un classement plus abordable. Il devront rééditer ce genre de performance pour valider leur ticket en DRH.

L'équipe B est défaite 2 buts à 1 malgré une domination en seconde période. l'équipe marque un peu le pas, ce qui est dû notamment aux absences mais restent placé dans ce championnat qui va réserver quelques surprises d'ici à la fin de saison.