Belz - Mendon

26/03/2013: Les bélugas sortent de la zone rouge

Belz remporte le derby et profite du même coup du match nul de Larmor pour sortir de la zone de relégation. Un bon week-end que les belzois aurait pu se rendre plus facile s'ils s'étaient montrés plus réalistes et ainsi avaient évité quelques frayeurs en fin de match.

Dès le début, les rouges et noirs exercent une pression sur le voisin mendonnais. Dès la première minute, après un bon débordement de Brendan Evenno, Simon Kersuzan ne parvient pas à reprendre correctement le ballon relaché par le gardien. Quelques minutes plus tard, Yoann Evenno voit sa reprise aérienne frôlé le poteau, le gardien, à terre venait de repousser une frappe de Simon Kersuzan. Plus tard, à la suite d'un corner, Aurélien Le Bohec voit sa reprise dans la surface flirter avec la barre transversale. Alors que la partie s'équilibre et que Mendon connait sa première occasion, c'est Gael Danet qui va donner l'avantage aux siens. En récupérant sur pressing un ballon dans les pieds du dernier défenseur, il va se présenter face au gardien et remporter son duel.

En seconde période, les débats sont équilibrés mais le jeu n'est pas vraiment au rendez-vous. Simon Kersuzan va servir Yoann Evenno au second poteau, mais sa reprise à bout portant heurte la barre transversale. Il poursuit son action et subit une faute dans la surface adverse. Malheureusement, Simon Kersuzan ne transformera pas la sentence. La fin de match est tendue mais Julien Kerric préservera sa cage inviolée. Les bélugas remportent le derby mais plus encore, les quatre points qui leur permettent de meiux se positionner.

Il faudra enchaîner des résultats positifs lors des prochains matchs pour valider leur ticket dans cette division. Ce week-end place à la coupe avec un déplacement à GV Hennebont.

L'équipe B est battue sèchement 3 à 0 par la réserve de Mendon et ne profite pas des mauvais résultats des leaders. L'équipe C perd 2 - 0 à Locquénin B en ayant manqué quelques occasions de ramener un autre score. Enfin les vétérans gagnent 2 - 1 face au foot loisirs.