Belz Quéven

08/10/2012: Un match à oublier, un autre à se souvenir

Les bélugas ne commençant véritablement leur match qu'en seconde période, ils subissent leur première défaite de la saison en championnat, sur un score lourd.

Sur un terrain très gras, la première période va être un succession d'imprecisions et de maladresses côté rouges et noirs. Les quévennois, ne vont pas se géner pour ouvrir rapidement le score. Suite à un coup franc plein axe, seuls les joueurs visiteurs suivent et profitent de l'occasion pour ouvrir le score (0-1, 15ème). Ratant beaucoup de ce qu'ils entreprennent et géné par l'agressivité lorientaise, les bélugas vont encaisser un second but suite à une relance dans l'axe. Les belzois n'arriveront pas à sortir la tête de l'eau jusqu'à la mi-temps.

Après un recadrage, ils reviennent avec de meilleures intentions et prennent le jeu à leur compte pendant une vingtaine de minutes. Ils réduisent d'abord la marque rapidement par Sébastien Kervadec, monté sur coup franc. Yoann Evenno aura deux bonnes situations sur des services de Thomas Gourves mais verra ses tentatives se dérober. Puis, les quévennois vont enfoncer le clou, après que les rouges et noirs manquent d'agressivité au terrain. Cela mettra fin aux espoirs locaux qui encaisseront même un quatrième but. Passés au travers de leur match, les belzois vont se concentrer désormais sur le déplacement au CEP Lorient, autre ancien pensionnaire de DSR.

L'équipe B s'est fait plaisir, hier, en l'emportant avec la manière face à Locmariaquer (2-0, Marc Le Gras, Yoann Lucas). En plus de décrocher leur deuxième victoire de la saison, le score aurait pu être bien plus lourd avec les nombreuses occasions qu'ils ont réussi à se procurer. A poursuivre dès dimanche avec un déplacement compliqué à Ste Hélène. L'équipe C s'impose 5 à 0 face à Ste Hélène C avec des buts de Mathieu Carnac, Kévin Quero, Cédric Le Diraison, Frédéric Le Gall et Florent Navéos. Ils confirment leur bon début de saison. Ils recevront dimanche prochain Brandérion B.