Belz - Quimperlé

12/11/2012: Les bélugas obtiennent un bon point

Bien qu'un match nul à domicile ne soit pas ce qui était souhaité, le contexte du match fait que ce point est important. En effet réduits à 10 en début de deuxième mi-temps et mené 1-0, les rouge et noir sont parvenus à revenir au score grâce à une belle dépense d'énergie.

En première mi-temps, l'impact physique de Quimperlé va poser problème aux belzois, qui peinent à se montrer dangereux. Après une première alerte sortie sur sa ligne par Sébastien Kervadec, les visiteurs vont trouver l'ouverture d'un joli but sur une frappe de loin.

Après la mi-temps les rouge et noir démarrent réellement leur match et se montrent dangereux par Simon Kersuzan, sur un service au dessus de la défense d'Aurélien Le Bohec, que le gardien parvient à détourner en corner. Les bélugas sont dominateurs et gagnent leur duel. Malheureusement, dans une période où plusieurs fautes sont commises, Mael Lucas récolte son deuxième carton jaune et est exclu. Les belzois n'abdiquent pas mais butent encore sur une superbe parade réflexe du gardien sur la tête de Yoann Evenno. Ce n'est que partie remise, car ce dernier reprend victorieusement un corner d'Anthony Le Guen. Malgré quelques situations de part et d'autre, plus rien ne sera marque.

Toujours à la recherche de son deuxième succès, les belzois ont su revenir dans la partie face à une solide équipe. Prochain match à Concarneau dans 15 jours.

L'équipe B est battue par le plus petit des scores face à Ploemel B. Dans un match équilibré, la réussite n'a pas choisi le camp belzois. L'équipe C s'impose 3 à 0 face à landévant C grâce à un triplé de Cédric Le Diraison.