CEP Belz

15/10/2012: Rageant !!

Les rouges et noirs ne sont pas vernis ce week-end, réduit sévèrement à 10 après 20 minutes de jeu et la perte de leur gardien Julien Kerric, ils réalisent un match solide qui aurait mérité sans doute le point du match nul.

Auteurs d'un match très médiocre le week-end d'avant, les bélugas devaient se reprendre, et dès les premières minutes on les sent dans le vrai. Les joueurs lorientais n'arrivent pas à développer et les visiteurs se rapprochent petit à petit de leur cage. Mais sur un coup franc axé, le CEP va ouvrir le score sur une tête décroisée. Les bélugas ne baissent pas les bras et tentent de réagir mais le sort en a décidé autrement. Sur une passe en retrait mal assurée Julien Kerric sort à la rencontre de l'attaquant qui touche le ballon juste avant le tacle de ce dernier, le ballon heurte le bras du gardien belzois. L'arbitre brandit alors le carton rouge malgré un geste clairement involontaire. Brendan Evenno prendra alors les gants pour le reste de la partie. Malgré la supériorité numérique des locaux, le match reste équilibré, ils trouveront cependant le chemin des filets d'une lourde frappe juste avant la mi-temps.

Il en faut plus pour décourager les belzois qui reviennent sur la pelouse avec la maîtrise du ballon. Mais lorsque ça ne veut pas... une main dans la surface à l'heure de jeu non signalée par l'arbitre mais pourtant flagrante, aurait peut-être permis un autre dénouement. A dix minutes de la fin, Simon Kersuzan est accroché dans la surface par un défenseur adverse. Yoann Evenno se charge de transformer la sentence. Les rouges et noirs joueront leur va-tout mais la tentative d'Antoine Le Forestier passera au dessus du but local. Les belzois ne ramènent donc pas de point de ce déplacement chez un ex-pensionnaire de DSR. L'état d'esprit affiché reste cependant positif et amènera des fins plus heureuse s'il est reconduit.

L'équipe B s'offre un succès précieux 1 - 0 sur le terrain de la réserve de Ste Hélène, grâce à un but de Mathieu Carnac. Ils poursuivent leur bonne série et tenteront dès dimanche de s'installer dans le haut du classement. L'équipe C a vu son match être reporté à cause des pluies de la semaine.