Essor Belz

28/01/2013: Un nul qui n'arrange finalement personne

Les bélugas et l'essor étant dans la même situation au classement, ce derby avait une signification particulière. Mais comme à l'aller, aucune des deux équipes n'est parvenue à faire la différence. Au classement ça n'avance pas beaucoup.

Joué sur le nouveau terrain synthétique, les belzois se sont vus vite privés de Yoann Evenno et Maxime Oger, blessés dans les premières minutes. Yoann Evenno avait pourtant réussi à se créer une belle occasion, servi par Anthony Le Guen, sa frappe du gauche passe le gardien sorti à sa rencontre mais frole le poteau du mauvais côté. Quelques minutes plus tard, Simon Kersuzan lancé par Brendan Evenno se présentera face au gardien, et verra sa frappe repoussée par le gardien. L'essor a cependant plus le ballon et se montre dangereux sur coup de pied arrêté.

En seconde période, peu d'occasions à se mettre sous la dents, malgré quelques frappes côté local. Rien ne sera marqué donc dans cette rencontre au jeu peu emballant. Les équipes se quittent dos à dos et restent dans la zone dangereuse.

L'équipe B peut nourrir des regrets car ils n'ont pas récolté le résultat mérité. Ils livrent une bonne prestation face à l'équipe réserve de l'Essor mais sont défaits 2 buts à 1. Ils avaient pourtant ouvert le score (Yoann Lucas) et ont bénéficié d'occasions nettes, avant de prendre un second but à 5 minutes de la fin du match. Petit coup d'arrêt même si rien n'est joué dans ce championnat. L'équipe C ressort avec un match nul de son affrontement contre la JA Plouhinec B.