FC Lorient - Belz

14/01/2013: Un match compliqué pour les bélugas

Pour cette reprise du championnat en 2013, les rouges et noirs étaient opposés au FC Lorient C. Les lorientais l'emportent sur le plus petit des scores grâce à un but marqué tôt dans le match.

Alors que les terrains actuels sont en mauvais état, ce match se jouait sur un synthétique et cela a semble t'il mieux servi les locaux. En effet, le peu de déchet  technique et leur jeu collectif huilé a beaucoup gêné les belzois. la surface de jeu plus rapide a provoqué une rencontre qui s'est déroulée surtout au milieu de terrain avec très peu d'occasions de part et d'autres.

Les lorientais vont ouvrir le score par leur avant centre, qui après avoir controlé à l'entrée de le surface, va contourner les défenseurs bélugas et surprendre tout le monde en tentant une balle piquée qui va lober Julien Kerric. Les bélugas connaîtront une meilleure période au retour des vestiaires mais buteront sur le bon placement collectif des défenseurs lorientais. Dans les dernières minutes, suite à un corner mal dégagé, Maxime Oger sera tout proche de trouver l'ouverture mais son tir trouvera le petit filet.

La victoire lorientaise est logique quant à leur possession de balle, pour les belzois il faudra rebondir face à Larmor B dimanche à domicile pour remonter au classement.

L'équipe B s'est imposée 4 à 2 face à Auray C et poursuit sa bonne série. Les buteurs sont Kévin Lamour, Thomas Le Merlus, Marc Le Gras et Franck Le Chapelain. Le dernier match de la poule aller se jouera dimanche prochain face au quatrième Belle-Île.

L'équipe C est battue 4 à 0 face à Erdeven-Etel B tandis que les vétérans sont éliminés de la coupe 1 à 0 face Auray B.