Folclo - Belz

22/04/2013: Les bélugas conservent leur avance malgré la défaite.

Bien que battus, les bélugas conservent quatre points d'avance sur le premier relégable à deux matchs de la fin. Ils sont tombés sur plus fort qu'eux hier, en affrontant le folclo sur son terrain, mais profitent des défaites de l'essor et de Larmor B pour conserver leur avantage au classement.

Dès le début de match, les joueurs lorientais s'emparent du ballon et profitent de la surface de jeu pour développer leurs offensives. Les bélugas subissent mais ne rompent pas malgré plusieurs tentatives sur coup de pied arrêtés. Les lorientais trouveront la barre, tandis que les bélugas répondront par un coup franc sur la ligne des 16 mètres tiré par Aurélien Le Bohec. L'orage passé, la fin de la première période sera plus tranquille après quelques ajustements dans le placement des joueurs.

En seconde période, les rouges et noirs parviennent à bien défendre et ne concède plus d'occasion. Cependant après l'heure de jeu, sur un coup franc repoussé par Julien Kerric, le ballon est repris par un attaquant du folclo qui ouvre le score. Par la suite, les choses s'enveniment quand l'ailier gauche local se venge sur une intervention en retard et prend un carton rouge direct. Après que l'arbitre ait calmé les esprits et sortis les supporters des limites du terrain, les rouges et noirs tenteront de revenir mais se feront contrés et le folclo doublera la mise.

Les belzois restent maîtres de leur destin mais il leur faudra gagner leur prochain match à domicile pour définitivement se maintenir en DRH.

L'équipe B était exempte et l'équipe C a accroché (0-0)le leader Landaul b qui avait de plus renforcé son équipe. Le week-end prochain, place à la coupe chaton et les 1/8ème de finale pour la A, qui reçoit Séné B, pensionnaire de PH. L'équipe B joue en championnat à 13h00 face à Ste Hélène B, l'équipe C se déplace à Brandérion B.