Mendon Belz

11/12/2012: Les bélugas méritaient un meilleur sort

Lors du derby à Mendon, pour le premier des deux matches en retard, les bélugas avaient l'occasion de retrouver le ventre mou du classement. Ils ont livré un match plein mais où le sort ne leur sera pas favorable. Les mendonnais, très réalistes ont réussi à l'emporter après avoir mené trois fois au score.

La rencontre démarre de la plus mauvaise façon avec un but mendonnais dès la première minute de jeu. Les bélugas prennent les choses en mains et se rapprochent de plus en plus des buts mendonnais. Ils vont réussir à égaliser par l'intermédiaire de Simon Kersuzan à la 20ème minute. Mais quelques minutes plus tard, les locaux vont se créer leur seconde occasion du match qui va connaître le même sort que la première. Les rouges et noirs vont avoir des occasions mais le portier mendonnais réalisera quelques parades.

Dès le retour des vestiaires, la domination belzoise reprend, et Yoann Evenno va réussir à égaliser en subtilisant le ballon entre le libéro et le gardien de Mendon. Les bélugas vont ensuite avoir une grosse occasion mais Simon Kersuzan ne réussit pas à redresser le centre en retrait de Yoann Evenno. Comble de malchance, les mendonais sur un coup franc lointain vont réussir à refaire la différence sur une tête qui devance Julien Kerric. Les belzois ne parviendront pas à égaliser une nouvelle fois et le score en restera là.

De la frustration donc, dans un match où l'on a vu de bonnes choses dans le jeu et de nombreuses occasions. Malheureusement les bélugas prennent le minimum de point et devront redoubler d'efforts dans leurs deux derniers matches de 2012.

L'équipe B réalise la bonne affaire en allant s'imposer dans le derby face à la réserve mendonnaise grâce à un joli but d'Aurélien Dréano. Ils se retrouvent à la troisième place et continuent leur bonne série. Une victoire face à Auray C dimanche validerait un très bon début d'exercice. L'équipe C a gagné son match par forfait de Nostang C. Enfin les vétérans se sont qualifiés en coupe en l'emportant 5 à 2 face à Questembert.