Quéven belz

19/02/2013: Quatre points essentiels

Un duel de mal classé se jouait dimanche, puisque les bélugas (comptant toujours deux matchs de retard) se rendait chez les onzième Quéven. Equipe qui créée la surprise en s'imposant assez largement à l'aller.

Dès l'entame du match, les rouges et noirs prennent les commandes et se placent dan le camp quévenois. Plusieurs situations devant le but conduiront finalement à l'ouverture du score logique de Yoann Evenno, servi par Sébastien Kervadec. Seule une série de coup de pied arrêté provoquera quelques espoirs côté local. Les visiteurs quant à eux vont se créer plusieurs occasions, dont certaines écourtées par des positions de hors-jeu très contestables. A la mi-temps le score aurait pu être bien plus lourd pour les belzois.

Au retour des vestiaires, suite à quelques modifications tactiques des lorientais et sans doute aussi à plusieurs erreurs de concentration belzoises le jeu va s'équilibrer. Les locaux ne se montreront pas pour autant dangereux et l'on attend un second but belzois qui mettrait fin au suspens. Au contraire c'est Quéven qui va profiter d'une mésentente en défense pour égaliser. Les belzois vont connaître dix minutes compliquées subissant un vrai coup derrière la tête. Ils vont reprendre les choses en main mais manquer de réalisme notamment par deux grosses occasions manquées par Simon Kersuzan. Jouant son va-tout jusqu'au bout, les rouges et noirs vont finalement faire payer leur abnégation en reprenant l'avantage dans les arrêts de jeu. Aurélien Le Bohec centrant en retrait pour Yoann Evenno qui voit son défenseur propulser le ballon dans ses propres filets.

Les rouges et noirs signent donc une victoire très importante qui leur permet de prendre la dixième place et de se rapprocher des premiers non relégables. Ils joueront les deux matchs  en retard, déterminants  pour la suite, lors des deux prochains week-end.

L'équipe B obtient le match nul face à Locmariaquer au terme d'un match difficle. Le but belzois est marqué par Anthony Belz. La poule retour du championnat semble voir les cartes redistribuées avec l'approche des clubs comme Locmariquer, Belle-ile et Mendon B vers les clubs de tête. Ce qui promet des matchs intéressants pour la suite. L'équipe C renoue avec la victoire face à Ste Hélène C 8-0 grâce à des buts de Christophe Brégent (3 buts), Cédric Le Diraison (2 buts) Jérôme Mahéo, Alan Le Louarn et Vivien Guezo.