Quimperlé Belz

09/04/2013: Bonne opération dans le finistère

Les bélugas se rendaient à Quimperlé qui les précédaient de deux points au classement. Une équipe difficile à manier mais grâce à un match plein d'abnégation les belzois reviennent avec les quatres points et un score assez large.

Dès le coup d'envoi, les deux équipes se rendent compte que le vent aura un rôle à jouer sur la partie. En première mi-temps il sera bénéfique aux belzois qui vont récupérer le ballon haut et se créer plusieurs occasions. Alors que Thomas Gourves voit sa tentative déviée par le gardien et repoussée sur la ligne par un défenseur,  Yoann Evenno concluera suite à un très beau contrôle en extension après une passe de Brendan Evenno. Anthony Belz, resté aux 30 mètres sur corner reprendra le ballon dégagé mais sa frappe s'écrasera sur la barre transversale. Dans les arrêts de jeu, Brendan Evenno lance Simon Kersuzan dans la profondeur, après avoir éliminé le dernier défenseur, sa frappe contrée rentre doucement dans le but.

Au retour des vestiaires, les joueurs finistériens s'énervent et perdent le fil de leurs attaque. Peu inquiété, Julien Kerric réalisera l'arrêt au bon moment, en déviant la reprise de l'avant centre en corner. Puis sur un ballon mal dégagé par la défense de Quimperlé, Anthony Le Guen sert Yoann Evenno qui ne se prive pas d'ajuster le gardien. Les locaux réduiront la marque lors des arrêts de jeu mais se font dépasser au classement par les belzois. Une bonne opération qui replace les bélugas à la 8ème place. Rien est fait cependant, et il faudra de nouveau oeuvrer pour prendre des points lors des quatre derniers matchs.

L'équipe B renoue avec la victoire en s'offrant le derby face à Ploemel 2 à 1. les buts sont marqués par Thomas Le Merlus et Kévin Lamour. Une victoire et un match plein qui vient enrayer une mauvaise série de résultats. L'équipe C s'impose 4 à 0 face à Landévant C. Les buteurs sont Florent Navéos et ses nouvelles chaussures, Carl Le Pen, Pascal Le Nabat et Kévin Querro. Un week-end sur le signe de la victoire pour les bélugas.

Enfin je rectifie une erreur de buteur, c'est bien Cédric Schwab qui a inscrit le but face à son ancien club de Landaul lors du match aller en équipe C.