Riantec B Belz B

02/12/2012: Une victoire qui fait du bien

Alors que les deux derniers matches de championnat ont été reporté, les bélugas ont reculé au classement. Ce week-end ils ont début leur série de 4 matches en décembre de la meilleure des manières en s'imposant à domicile face au folclo 4 buts à 0. Une victoire qui ravi tout le monde côté belzois et qu'il faudra valider lors des trois prochaines rencontres pour arriver à la trève sereinement.

Dès les premières minutes, les bélugas se projettent bien vers l'avant et se créent quelques occasions. Après 10 minutes de jeu, Yoann Evenno bien lancé va ajuster le gardien lorientais (1-0, 10ème). S'en suit quelques opportunités jusqu'au second but, après récupération du ballon Simon Kersuzan centre, Yoann Evenno profite d'une erreur du gardien pour doubler la mise (2-0 25ème). Par la suite le folclo va se resaisir et pousser, sans toutefois se créer d'occasion.

Au retour des vestiaires, Yoann Evenno va s'offrir le coup du chapeau en effaçant le gardien puis le défenseur après avoir été servi par Thomas Gourves (3-0 47ème). Le folclo tentera de réduire le score mais connaîtra des difficultés pour approcher de la surface. Les bélugas eux agissent par contre, ils inscriront un dernier but, sur une touche jouée vite par Maxime Oger près du poteau de corner, les défenseurs adverses ne sont pas en place, Simon Kersuzan centre pour... Yoann Evenno qui signe son quatrième but du match!!!

Une partie bien maîtrisée par les rouges et noirs, qui signent leur deuxième victoire de la saison. A eux désormais de poursuivre dans cette voie. L'équipe C est défaite par Landaul B qui était invaincu par le plus petit des scores. Les vétérans l'emportent 3 - 2 face à Mendon.