St Phil Belz

17/09/2012: Qualification en coupe de Bretagne

Sans être brillant, les rouges et noirs ont assuré l'essentiel face à St Philibert qui évolue en Division 2. Pas de but encaissé, soit le troisième match consécutif, et trois buts marqués suffiront pour ce week-end.

Dans une match sans trop de rythme, les bélugas monopolisent le ballon sans se montrer tranchant en zone offensive. C'est pourtant en fin de première mi-temps qu'ils vont trouver l'ouverture. Lancé par Brendan Evenno, Simon Kersuzan élimine le dernier défenseur et ouvre le score d'une frappe croisée.

Au retour des vestiaires, les belzois font le breack. Suite à un pressing de Franck Le Chapelain, Allan Burguin se retrouve seul face au but et ajuste le gardien. Son premier but sous les couleurs belzoises. Avec ce but, les locaux prennent un coup sur la tête, et les rouges et noirs vont rester dans leur camp. Brendan Evenno trouvera une nouvelle fois le chemin des filets d'une belle frappe des vingt mètres.

Objectif atteint avec la qualification pour le 3ème tour de la coupe de Bretagne. L'équipe B n'est pas vernie en s'inclinant aux pénalties face à la réserve du Folclo, évoluant à l'étage au dessus. Auteur d'un bon match, ils ne sont pas récompensés de leurs effort mais sont sur la bonne voie pour le championnat. L'équipe C s'impose en amical 2 à 0 face à la réserve de St Philibert grâce à des buts de Jean-Marie Le Bohec et Jonathan Goulven.