Une victoire qui fait du bien

02/12/2012: Une victoire qui fait du bien

Avec ses deux matches de retard, les bélugas ne faisaient pas bonne figue au classement. Cette victoire sans bavure contre le Folclo 4-0 va permettre de se donner de l'air et d'entamer une série de matches à l'extérieur avec plus de sérénité.

Dès les premières minutes, les rouges et noirs sont présents et vont se créer quelques situations. Yoann Evenno sera servi en profondeur et ajustera le gardien visiteur dès la 10ème. Les bélugas n'en restent pas là et sur un ballon récupéré Simon Kersuzan centre pour Yoann Evenno qui profite d'une erreur du portier pour doubler la mise. Le Folclo se réveillera pendant le dernier quart d'heure en mettant une forte pression dans le camp belzois, sans toutefois réussir à déborder l'équipe.

Au retour des vestiaires, les belzois voulaient laisser passer l'orage, ils vont faire mieux car Thomas Gourves intercepte un ballon aux avants postes, sert Yoann Evenno qui trompe une nouvelle fois le gardien après l'avoir dribblé. Les joueurs lorientais n'y sont plus et sont désordonnés dans leurs offensives. Les bélugas opèrent par contre et vont inscrire un quatrième but. Sur une touche de Maxime Oger près du poteau de corner jouée rapidement, Simon Kersuzan  dans la surface centre pour... Yoann Evenno qui inscrit un quadruplé!! Les lorientais connaîtront leur plus belle opportunité en fin de match, mais Djoul Kerric gardera ses cages inviolées par une belle envolée.

Les rouges et noirs signent leur deuxième victoire de la saison après un match plein. Il faut cependant valider ce match dans la série de trois matches à l'extérieur de Décembre. L'équipe C est défaite 1 -0  face à landaul B dans une belle opposition. Les faits de jeu n'ont pas tourné en faveur des bélugas qui auraient sans doute mérités meilleur sort.