Week-end ensoleillé pour les bélugas

24/09/2012: Week-end ensoleillé pour les bélugas

Les rouges et noirs réussissent le bon coup du week-end en allant s'imposer sur la pelouse de Ploemeur, ancien pensionnaire de DSR. Après une première mi-temps de très bonne facture (0-3), les belzois ont su bien défendre en seconde période pour assurer leur premier succès dans ce championnat.

equipe-a-bis.jpg

Dès l'entame du match, le rythme de la rencontre se met en place et les belzois procèdent par contres rapides dès la récupération du ballon. Ils vont surprendre ainsi les locaux dès le quart d'heure de jeu, Anthony Belz lance Simon Kersuzan qui trompe le gardien d'une frappe croisée. Restant sur les mêmes bases, les bélugas vont de nouveau se montrer décisifs lorsque Maxime Oger renverse sur coup franc à Brendan Evenno qui gagne son duel et frappe à l'entrée de la surface. Le ballon heurte la base du poteau et finit dans les filets. Quelques minutes plus tard, à la suite d'un jeu en triangle, Anthony Belz sert Anthony Le Guen qui décale sur la droite Simon Kersuzan; ce dernier centre directement sur Yoann Evenno qui crucifie une nouvelle fois le gardien.

En seconde période, les ploemeurois reviennent revanchards et vont monopoliser le ballon et se mettre à l'assaut des buts belzois. Bien en place, les rouges et noirs ne parviendront cependant plus à inquièter les locaux. Ces derniers vont réduire la marque à l'heure de jeu, suite à une belle action collective. Puis, butant sur le jeu de défense des bélugas, ils vont se montrer chanceux en inscrivant un centre dévissé à dix minutes de la fin de la partie. ils ne trouveront plus l'ouverture par la suite même si la pression restera accrue. Un très bon résultat pour les rouges et noirs face à une belle équipe qui devrait jouer les premiers rôles en championnat. Il faudra par la suite valider cette performance en prenant les points à domicile dans quinze jours.

L'autre bonne nouvelle du week-end vient de l'équipe B qui s'impose à l'extérieur face à Plouharnel. Dans un match compliqué, ils ont su tirer leur épingle du jeu en s'imposant 3 - 1 grâce à des buts de Thomas Gourves, Jérôme Mahéo et Yoann Lucas. Ils lancent ainsi leur championnat et devront, de la même façon, confirmer à domicile. L'équipe C est battue 2 - 0 face à la réserve de Merlevenez qui vient de descendre de D3. Les vétérans quand à eux, s'imposent en coupe 6 - 2 face à Bignan.