Saison 2012-2013

 

Lundi 27 Mai 2013 - AS Belugas. « Un état d'esprit excellent » - Le Télégramme

2115859 14730321 bbelugas 20130527 v118a

De gauche à droite : Michel Le Mer, président, Jean-Paul Stephano, entraîneur, Philippe Le Mignant, maire-adjoint, Simon Kersuzan, un des trois vice-présidents

« Malgré des résultats sportifs qui ne sont pas à la hauteur de nos espérances, il fait bon vivre au sein de notre club des Belugas ». Samedi, en assemblée générale, le président Michel Le Mer résumait ainsi cette saison, « moyenne quant aux résultats, mais avec un état d'esprit toujours excellent », même dans les périodes les plus délicates, avec toujours une très bonne assiduité aux entraînements.
Maintien en DRH
Pénalisée par de nombreuses blessures et de nombreux reports de matches, l'équipe fanion a dû attendre la fin de saison pour assurer son maintien en DRH, « mais tout est bien qui finit bien ». La plus grande déception concerne l'objectif de faire monter la B pour réduire l'écart de divisions entre les deux équipes. « Il y a eu un bon démarrage mais un vide ensuite », résumait Thony Lemarchand, vice-président, qui saluait, néanmoins, « une bonne progression du collectif ». Pour l'an prochain, le club se fixe à nouveau la montée de la B comme objectif premier, et renouvelle sa confiance à son entraîneur, Jean-Paul Stéphano.
En bref
Installations. Michel Le Mer a remercié la commune pour l'entretien des terrains, mais relancé son appel pour de nouveaux terrains (le futur pôle foot, voir Le Télégramme de samedi) : « Un seul terrain pour les compétitions de cinq équipes sans parler des jeunes, c'est notoirement insuffisant ». Il a plaidé pour une surface synthétique qui n'obligerait pas à reporter des matches. Il a réitéré son appel pour le portail du stade, l'arrosage automatique et les anciens vestiaires. Jeunes. « Très impliqués dans la structure », les Bélugas apportent au Groupement de la Ria 65 de ses 199 joueurs et « la grosse majorité de ses dirigeants ». Tournoi. En 2014, les Belugas souhaitent donner un retentissement particulier au tournoi des jeunes qui fêtera ses 30 ans. Hommage. Une minute de silence a été observée à la mémoire des proches et amis disparus et notamment de Robert Belz, qui était le plus ancien dirigeant du club. Comité directeur. Julien Keraron, Mickael Le Gloanic et Jean Uby se sont retirés, Marine Hervé et Benoît Kersuzan ont été élus. Élu pour trois ans en 2011, le bureau reste inchangé. Animations. Week-end de fin de saison les 29 et 30 juin à Milizac ; lotos les 2 et 9 août.

 

Lundi 20 Mai 2013 - Belz (DRH) - Lorient Keryado (PH) 1-3 (ap) - Ouest France

Si Keryado entamait la partie pied au plancher par un slalom du défenseur Sène dans la défense belzoise, les locaux répliquaient par deux tentatives de B. Evenno bien sorties par le portier Le Doze.

Les Lorientais prenaient ensuite le jeu à leur compte et se procuraient une superbe opportunité par Gourves, qui, idéalement servi par W. Tamoum, voyait sa tentative repoussée sur la ligne par Kervadec.

Amputée de plusieurs titulaires, l'équipe de Jean-Paul Stéphano trouvait quand même l'ouverture au retour des vestiaires par Le Guen qui reprenait au deuxième poteau un service de Y. Evenno (1-0, 52').

La joie était cependant de courte durée pour les pensionnaires de DRH puisque Le Coupanec égalisait presque dans la foulée en reprenant à l'entrée de la surface un service de W. Tamoum (1-1, 57'). Les joueurs de Koffi Fiawoo, dominateurs, proposaient un jeu de qualité mais manquaient plusieurs balles de match comme sur cette reprise au-dessus de Le Coupanec (88').

L'avant-centre lorientais se rattrapait dans la prolongation, en reprenant d'abord une frappe de Leslé repoussée par Kerric (1-2, 99'), puis en effaçant le gardien local (1-3, 103'), offrant aux siens une victoire finalement méritée.

BELZ - KERYADO : 1-3 (ap) (1-1). Arbitre : M. Pillet. BUTS. Belz : Le Guen (52'). Keryado : Le Coupanec (57', 99', 103').

Jean-Paul Stéphano (Belz) : « Il n'y a rien à dire sur la victoire de Keryado qui est méritée. Nous avons laissé beaucoup d'énergie en championnat pour assurer notre maintien. »

Koffi Fiawoo (Keryado) : « Nous avons mis du temps à marquer mais je suis content de mes joueurs. Notre état d'esprit et notre fond de jeu ont fait la différence aujourd'hui. »

 

Lundi 8 Avril 2013 - Mauvaise affaire de l'US Quimperlé - Ouest France

Mauvaise affaire de lus quimperle0

 

Mercredi 06 Mars 2013 - De nouveaux maillots pour porter chance aux Bélugas - Ouest France

De nouveaux maillots pour porter chance aux belugas0 1

L'équipe A aux couleurs de son sponsor croise les doigts pour les prochains matchs. 

 

 

Dimanche, l'AS Bélugas a rencontré les Goélands de Larmor Plage B, à Belz. Pour cette rencontre, un lot de nouveaux maillots a été remis à l'équipe A, par Alexandre Le Troadec (Super U de Belz). Les seniors ont reçu un coupe-vent.

Ce nouvel équipement leur a porté chance, puisque l'équipe A a remporté le match 1 à 0. « Nous étions en situation délicate, avec des débuts difficiles et de nombreux matchs en retard. Ce score nous remet au contact des équipes de milieu de tableau », a précisé Michel le Mer, président. La fin de saison sera délicate. Nous restons confiants. Le sérieux des joueurs et de l'encadrement mérite que la malchance qui nous poursuit depuis le début de la saison, finisse par nous lâcher. »

En ouverture, l'équipe B s'est inclinée 2 à 1 contre Belle-Ile, compromettant ainsi ses chances d'accéder à la D2.

Dimanche 10 mars, l'équipe A reçoit le CEP Lorient, l'équipe B Plouharnel. L'équipe C se déplace à Merlevenez.

 

Lundi 04 Mars 2013 - Victoire de l'espoir pour les Bélugas - Ouest France

Victoire de lespoir pour les belugas0

Groupe F. Belz - Larmor-Plage (B) : 1-0. A défaut d'être convaincant, Belz a assuré l'essentiel en seconde période.

 

Belz qui s'accroche chaque week-end pour rester dans la course au maintien a démontré face à Larmor que ce n'était pas dans les habitudes de la maison d'abandonner. Ce sont les Larmoriens qui entraient le mieux dans le match. Après un bon quart d'heure de jeu Le Guen, côté local, tentait sa chance avec une frappe écrasée (14'). Puis un coup franc excentré de Kersuzan était repoussé par Dakono et la défense larmorienne (18'). Les Goélands avaient le monopole du ballon sans se montrer dangereux pour le gardien local Kerric. A leur actif on notait un tir de Le Gros (33') et une frappe de Laléouse (37'). Bref cette première période d'un petit niveau se résumait à une bataille de milieu de terrain avec beaucoup d'agressivité dans la conquête du ballon.

 

Changement de décor à la reprise avec des Belzois, enfin plus entreprenants. Sur un corner de Kersuzan, Le Bohec, de la tête, trompait le gardien remplaçant Gragnic (1-0,53'). Kersuzan obligeait le gardien à s'employer (57'). Le Guen manquait de doubler la mise (61'). Les Goélands, touchés moralement, avaient perdu leur football. Ils tentaient en vain d'arracher l'égalisation. Sur un coup franc d'Issialam, le ballon, renvoyé par le gardien, était repris par un attaquant en position de hors-jeu (79'). Les Bélugas reculaient mais ne pliaient pas remportant une précieuse victoire pour la suite du championnat.

BELZ - LARMOR-PLAGE (B) : 1-0 (0-0). Arbitre : M. Le Priol. BUT. Le Bohec (53').

Jean-Paul Stéphano (Belz) : « C'est la victoire de la solidarité, une victoire collective. C'est un juste retour des choses vu le travail effectué par les gars. »

Sébastien Le Palmec (Larmor-plage) : « C'est une contre-performance. Dommage car on était sur une bonne dynamique. Le nul aurait été mérité vu notre production en première mi-temps. »

 

Lundi 28 janvier 2013 - Une domination stérile de l'Essor - Ouest France

essor-belz.jpg

Kerlo et l'essor n'ont pas réussi à trouver la faille face à Belz

DRH. Essor - Belz : 0-0. Dans une rencontre pauvre en occasions de but, les deux équipesen difficulté au classement ont partagé les points.

La partie débutait sur le bon rythme après la grosse occasion de l'Essor. Gabellec centrait fort devant le but de Kerric mais le ballon ne trouvait pas preneur. Dans une première mi-temps équilibrée, Belz s'en sortait le mieux. Le Guen plaçait une grosse accélération sur son côté droit. Il centrait instantanément en retrait pour Evenno qui poussait trop la balle. Bien gêné par le portier Bogaert, son tir frôlait le montant gauche.

Les Bélugas poursuivaient leurs assauts du but de l'Essor. Bogaert vigilant, repoussait les tentatives d'Evenno puis de Kersuzan pourtant seul dans la surface. Les joueurs de la Rade se réveillaient avant la pause. Porteguen trouvait la tête de Philippe au second poteau. Mais un défenseur de Belz dégageait sur sa ligne.

Les deux équipes donnaient alors une pâle de copie de match au retour des vestiaires. Pourtant largement dominant, l'Essor n'arrivait pas à porter le danger sur le but de Kerric. Belz de son côté, semblait relativement content d'un partage des points. Les joueurs de l'Essor faisaient pourtant preuve de bonne volonté mais ceux-ci ne trouvaient pas Babin et Kerlo, esseulé en pointe. Il fallait attendre les ultimes minutes pour voir une occasion. Le Meurlay, rentré en jeu peu de temps auparavant, se crée tout seul son occasion mais sa frappe terminait au-dessus des buts adverses.

ESSOR - BELZ : 0-0 (0-0). Arbitre : M. Le Bras.

François Le Boursicot (Essor) : « L'enjeu a primé sur le beau jeu. Belz est venu pour bien défendre et l'a très bien réalisé. Pour bien jouer, il faut être deux et ce n'était pas le cas aujourd'hui. Il va falloir aller chercher les points comme on peut sur ces matchs retour. »

 

Mercredi 19 Décembre 2012 - Plus de temps à perdre pour Belz - Ouest France

DRH. Groupe F (match en retard).Derniers au classement, les Bélugas espèrent rebondir samedi (18 h 30) à Concarneau.

 Plus de temps perdre pour belz0

Ce match en retard programmé à Concarneau, revêt une grande importance pour les deux équipes. Avec un succès, Belz, actuel dernier, se retrouverait tout simplement à la 6e place, alors que Concarneau se rassurerait un peu plus. « Même si nous devions nous incliner à Concarneau, la situation n'aurait rien d'irrémédiable, souligne le président des Bélugas, Michel Le Mer. Avec un point de plus, nous nous retrouverions avec cinq équipes à 17 points, et une à 19. On sait que la lutte pour le maintien sera serrée, et probablement jusqu'au bout. »

Et du coup, mieux vaut éviter les regrets, ce que n'ont pas réussi à faire les Bélugas sur deux matchs. « En début de mois, eu égard aux occasions, nous aurions dû faire beaucoup mieux que notre défaite (3-2) à Locoal-Mendon. Mais c'est surtout notre défaite à la maison, lors de la 3e journée, face au CS Quéven (1-4) qui nous a fait très mal. Car pour le reste, de l'avis des observateurs, nous avons plutôt livré de bonnes partitions. Peut-être que nous payons cash quelques petits relâchements coupables, des moments de flottement. Il nous manque peut-être cette constance pour faire des matchs pleins. »

Un match plein, il faudra certainement en faire un à Concarneau. « La période n'est pas vraiment faite pour penser au football, conclut Michel Le Mer. Compte tenu de son statut d'équipe C, on verra bien ce que Concarneau alignera comme formation. Mais l'opposition sera sûrement de qualité. »

 

Lundi 10 décembre 2012 - Locoal-Mendon - Belz : 3-2. Le derby pour Mendon! - Le télégramme

Locoal-Mendon s'est imposé dans le derby face à une équipe de Belz toujours lanterne rouge du championnat. Il ne fallait pas arriver en retard hier à Lann-Ihuel! Dès la 25eseconde, le score était en effet ouvert en faveur des Locaux. Les Bélugas n'avaient pas encore touché le ballon que les hommes de Christian Troboa avaient fait trembler les filets. Sur l'engagement, Le Goulven débordait côté gauche et centrait pour Le Huitouze, qui trompait le gardien Kerric d'une tête imparable (1-0, 1re). Les protégés de Jean-Paul Stéphano relevaient immédiatement la tête et dominaient nettement les débats. Après deux situations dangereuses sur le but de Tual, Simon Kersuzan égalisait au prix d'une belle inspiration (1-1, 14e). Locoal reprenait ensuite les rennes du derby. Bien servi dans l'intervalle, Le Goulven croisait sa frappe et redonnait l'avantage aux siens à quelques encablures de la mi-temps (2-1, 27e). Après la pause, les Locaux souffraient face au pressing assidu de leurs adversaires. Après une mésentente entre le gardien et un de ses défenseurs, Yohan Evenno profitait de l'aubaine et égalisait à nouveau (2-2, 59e). Kervadec eut l'opportunité de faire passer Belz devant (66e) mais ce fut les Mendonnais qui allaient rafler la mise à l'entame du dernier quart d'heure. Le coup franc de Brendan Troboa était dévié de la tête par Gramon dans le but de Kerric (3-2, 77e). Belz cherchait alors à égaliser une troisième fois mais ne parvenait pas à le faire. Locoal-Mendon profite ainsi de cette victoire pour améliorer encore un peu plus sa série d'invincibilité (aucune défaite depuis le 23septembre) et enfonce du même coup son voisin, qui ne méritait certainement pas de perdre hier. Arbitre: M.Gicquel. BUTS. Locoal-Menon: Le Huitouze (1re), Le Goulven (27e) et Gramon (75e); Belz: B.Evenno (14e) et Y. Evenno (66e).

 

Lundi 3 décembre 2012 - Belz Bélugas - Folclo Lorient : 4-0. Belz assomme le Folclo - Le télégramme

Englué dans le fin fond du classement, Belz a repris des couleurs en dominant largement le Folclo grâce à un quadruplé de Johan Evanno. Tout de suite en action, les Bélugas inquiétaient Evano, le gardien lorientais, sur une belle frappe croisée de Kersuzan (6e). Dans la foulée, Y. Evanno profitait d'une bévue de Bombelenga pour ouvrir le score (7e). C'était bien parti pour les hommes de Jean-Paul Stéphano offensifs et déterminés. Et sur un centre à ras de terre de Kersuzan, complètement raté par Evano, Y. Evanno n'avait plus qu'à doubler la mise en poussant le cuir dans le but vide (23e). Vexés, les hommes de Kroupi poussaient un peu sur l'accélérateur, mais que de maladresses aux abords de la cage de Kerric qui passait une première mi-temps tranquille. Belz aurait même pu enfoncer le clou sur une tête de Y. Evanno, mais le ballon passait juste au-dessus. Après les citrons, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir les Bélugas tuer le match. Y. Evanno profitait d'un excellent service en profondeur de Gourves (46e) pour signer un hat-trick. Le Folclo buvait la tasse à la 67e minute, quand l'inévitable buteur local reprenait victorieusement un centre lobé de Kersuzan. Belz pouvait voir venir sans trembler, car les Lorientais se montraient incapables d'inquiéter sérieusement Kerric, malgré leurs efforts en fin de rencontre. Belz obtenait un logique et beau succès qui sera peut-être son match référence. Quand au Folclo, il va falloir resserrer les boulons en défense et se montrer beaucoup plus précis en attaque pour repartir du bon pied. Arbitre: M.Lavenant. BUTS. Bélugas de Belz: Y. Evenno (7e, 23e, 46e, 67e) Avertissement. FolcloLorient: Hellec (54e).

 

Lundi 22 octobre 2012 -  Belz Bélugas - Lorient Sports : 0-2. Lorient mérite sa victoire - Le Télégramme

Les Lorientais se créaient des occasions intéressantes dès l'entame de la partie et prenaient logiquement l'avantage sur un coup franc puissant de Trivier (0-1, 25e). Grâce à son capital offensif, Lorient Sports maintenait son adversaire sous pression mais sans accroître la marque en période initiale. Dans la seconde moitié, un coup franc de Goulven était repris victorieusement par l'ancien joueur de Larmor-Plage, Mroz, placé en embuscade (0-2, 70e). La formation de Michaël Prod'homme tenait son succès, logique au regard de la rencontre. Arbitre: M.Guillaume Le Bras. BUTS. Lorient Sports: Trivier (25e), Mroz (70e).

 

Lundi 15 octobre 2012 - Cep Lorient - Belz Bélugas : 2-1. Belz a vu rouge - Le Télégramme

C'est un match haut en couleurs qui s'est joué, hier, sur la pelouse du Bois-du-Château. Le fait le plus marquant de cette partie est, sans aucun doute, le carton rouge donné au portier de Belz, Kernic, à l'aube de la demi-heure de jeu. Le match commençait pourtant sous de bons auspices pour les visiteurs qui dominaient nettement les dix premières minutes. Ils causaient de réels problèmes aux Lorientais qui ne parvenaient pas à conserver la balle. Mais dès le premier quart d'heure passé, la chance commençait à tourner pour les Rouges. En effet, les joueurs du Cep ouvraient le score sur un coup franc tiré par Robic, et c'était Paul, de la tête, qui marquait le premier but. Ensuite, les deux équipes multipliaient les tirs. Les Cépistes pour faire le break, notamment par Souillard avec un tir cadré (18e), et les Belzois pour revenir rapidement au score, comme en témoignait le tir, plein axe, de S. Kersuzan (26e).
Belz perd son portier
Et alors que Le Maguer s'engouffrait dans la surface pour tenter sa chance, Kernic faisait une sortie maladroite et l'arbitre sortait le carton rouge, laissant l'équipe de Belz désappointée. Tandis que B. Evenno reprenait les gants du gardien, la mi-temps se poursuivait sur une domination logique de Lorient qui enchaînait avec un second but de Le Maguer (37e).
Mahéo réduit le score
En seconde période, malgré des conditions de jeu un peu tendues, les visiteurs resserraient leur défense pour éviter de s'enfoncer dans un match à sens unique. Et cela semblait plutôt bien fonctionner. Les Bleus se créaient plusieurs occasions, comme le corner tiré par Le Maguer (65e) ou encore le coup franc tiré par Monnier (72e) qui allait s'écraser contre le mur adverse. Les Belzois, de leur côté, marquaient un but sur un penalty tiré par Mahéo (86e) et réduisaient ainsi l'écart. Toutefois, même si le Cep tremblait, il ne cédait pas et conservait son but d'avance jusqu'à la fin de la partie, s'offrant, par la même occasion, la place de leader au classement. Arbitre: M.Brulé. BUTS. CepLorient: Paul (16e), Le Maguer (37e); Belz: Mahéo (86e). Avertissement. Cep Lorient: Monnier. Expulsion. Belz: Kernic.

 

Lundi 8 octobre 2012 - Belz Bélugas - CS Quéven : 1-4. Quéven corrige les Bélugas - Le Télégramme

Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas vu le CS Quéven aussi fringant et Belz, pourtant en tête du championnat en a fait les frais, s'inclinant sans appel sur le score de 1-4.

D'entrée de jeu, on sentait que la motivation et l'envie d'aller de l'avant étaient dans le camp quévenois. Sur un coup franc des 24m plein axe, Micholet expédiait une frappe sèche que Kerric repoussait dans les pieds de Le Groignec (12e). Quéven poursuivait sa domination face à la formation de Jean-Paul Stéphano qui ne parvenait jamais à ressortir correctement le cuir. Il est vrai que Quéven mordait sur toutes les balles et gagnait tous ses duels. Gehringer exploitait une grossière erreur de la défense locale pour aggraver le score à la demi-heure de jeu (0-2). Bousculés, les Bélugas ne parvenaient pas à faire surface si ce n'est sur un corner de B. Evanno, mais la tête de Chapelain ne trouvait pas le cadre. Certainement sermonné à la pause, Belz reprenait les débats avec plus de conviction et cela payait rapidement puisque sur un coup franc mal repoussé par l'arrière-garde visiteuse, Kervadec réduisait le score (1-2, 49e). Quéven laissait alors passer l'orage pendant un bon quart d'heure avant d'enfoncer le clou par son capitaine Le Groignec qui exploitait parfaitement un service en profondeur de l'excellent Micholet (62e). Dans une réaction d'orgueil, Y. Evenno se montrait dangereux à deux reprises sur des centres de Gourvès (64e et 65e). Mais c'était peine perdue car Quéven reprenait sa domination et inscrivait un quatrième but suite à un festival de Micholet, bien servi en profondeur par Le Groignec, qui passait en revue toute la défense de Belz pour marquer dans le but vide. L'addition aurait même pu être plus salée, mais ce premier succès satisfaisait pleinement Jérôme Suppi, l'entraîneur de Quéven: «Nous repartons enfin de l'avant avec une victoire acquise avec la manière. Notre succès en coupe a peut-être été le déclic que j'attendais, maintenant il faut confirmer». Arbitre: M.Jéhanno. BUTS. Belz: Kervadec (49e); Quéven: Le Groignec (12e et 62e), Gehringer (31e), Micholet (79e). Avertissements. Belz: B.Evanno (35e); Quéven: Leclercq (67e).

 

Lundi 24 septembre 2012  - FC Ploemeur - Bélugas de Belz : 2-3. Ploemeur piégé en première mi-temps -Le Télégramme

Vainqueur dans la douleur du FC Lorient (C) le jour de l'ouverture des hostilités, le FC Ploemeur n'a pas eu la même réussite, hier sur sa pelouse, face à Belz.

Menée contre toute attente (0-3) à la pause, la formation de Cap L'Orient s'est finalement inclinée (2-3), malgré une forte domination dans la seconde moitié de la partie. Opportuniste tout au long du match, Kersusan ouvrait le score avant le quart d'heure de jeu (0-1, 12e). S'en suivait une légère domination des Bélugas, récompensée par un second but inscrit par Brendan Evenno (0-2, 20e). Mis en confiance le «frangin » Yoann Evenno, avec l'appui du collectif, en rajoutait une couche en inscrivant un nouveau but (0-3, 37e). Un bien mauvais scénario pour la formation de Laurent Bourmaud, qui relevait toutefois l'échine à l'heure de jeu en réduisant le score par Bernaert (1-3, 60e). La marque allait encore évoluer sur un deuxième but local inscrit par Vincent De Rosa (2-3, 75e). La domination ploemeuroise s'amplifiait en fin de partie. Mais malgré plusieurs actions tranchantes, le collectif des Bélugas faisait front. «Notre équipe est restée concentrée, il y a eu beaucoup d'abnégation de notre part dans ce match», expliqua, après le dénouement, l'entraîneur des Bélugas, Jean-Paul Stéphano. Arbitre: M.Simon Le Roux. BUTS. Ploemeur: Bernaert (60e), Vincent De Rosa (75e); Belz: Kersusan (12e), Brendan Evenno (20e), Yoann Evenno (75e).

 

Lundi 10 septembre 2012 - Belz Bélugas - ESSOR : 0-0. Un duel engagé sans vainqueur - Le Télégramme

A l'issue d'un débat engagé, les Bélugas de Belz et l'Entente de l'Outre Rade ne sont pas parvenus à se départager. «Même si le résultat est logique, on peut avoir des regrets. On nous refuse un but en seconde mi-temps sur un hors-jeu inexistant. Je suis satisfait de mes joueurs qui dans l'intensité et l'implication ont répondu présent», souligne Jean-Paul Stéphano, nouvel entraîneur des Bélugas de Belz. «Cela a été un match d'hommes avec beaucoup de générosité et d'engagement physique. Sur leurs temps forts, Belz a les opportunités de s'imposer avec une grosse prestation de notre gardien qui s'est montré déterminant en s'imposant dans deux, trois duels», admet François Le Boursicot, l'entraîneur de l'ESSOR. Arbitre: M.Coudron Jean, assisté de M. Gloaguen Gilles et Gaillou Mickaël.

 

Vendredi 24 aout 2012 - Les choses sérieuses commencent pour l'AS Bélugas - Ouest France

reprise-of.jpgLes bélugas joueront dimanche contre l'ASTO Vannes en coupe de France

Les joueurs de l'AS Bélugas ont repris l'entraînement le 1 er août avec un nouvel entraîneur, Jean-Paul Stéphano, et une pelouse bien restaurée. « Les résultats des matches amicaux sont satisfaisants avec deux nuls et une victoire, c'est un bon début », déclare Michel Le Mer, le président du club.

L'effectif est stable, avec quelques départs, Sébastien Le Glohaec (Sainte-Hélène) et Romain Dréano (Châtellerault), et des arrivées, Maxime Oger (Saint-Nolff), Alan Burguin (Sainte-Hélène), ainsi que des joueurs de Quiberon, Landaul, Erdeven-Étel. Kevin Lamour, qui avait été indisponible la saison dernière à cause d'une grave blessure, est de retour. Les responsables disposeront de soixante joueurs pour composer les trois équipes (seniors A et B et vétérans).

L'équipe A évoluera en DRH (division régionale d'honneur), dans un groupe difficile à dominante lorientaise : Lorient sport, Cep, Ploemeur, Quéven avec les voisins de l'Essor et de Mendon. « Notre objectif pour l'équipe A est de terminer en tête de tableau et de faire monter la B en D2 », espère Michel Le Mer.

Dimanche 28 août, les Bélugas reçoivent l'Asto Vannes pour le premier tour de la Coupe de France. Les finances du club sont saines avec les recettes du loto et le tournoi de jeunes du 1 er mai.

 

Vendredi 24 août 2012 - Jean-Paul Stephano, nouvel entraîneur - Le Télégramme

reprise.jpgUne partie du groupe des seniors de l'équipe A, mercredi, lors du match amical contre Camors, avec Michel Le Mer, président, Jean-Paul Stephano, entraîneur, Alexandre Le Corvec, Jean Uby, Gilles Le Deoré, Philippe Kermorvant, dirigeants, et Richard Le Moller, arbitre.

Après cinq années à Saint-Nolff, Jean-Paul Stéphano revient sur le pays d'Auray entraîner l'AS-Belugas, succédant ainsi à Mikaël Bouger. Il est bien connu sur le secteur, d'abord pour avoir exercé les mêmes fonctions à Brec'h durant huit ans puis, de 2002 à 2007 à l'Hermine de Locoal-Mendon. Club qu'il a d'ailleurs fait remonter en DRH en 2005. Son objectif et celui des dirigeants des Belugas sera, pour cette saison, de viser le haut du tableau pour l'équipe fanion (DRH) et de réussir la montée de l'équipe réserve (D2), afin de réduire l'écart de divisions entre les deux. «Mais si la A doit monter, on ne l'empêchera pas!», observe le président, Michel LeMer, qui souligne néanmoins qu'elle évoluera dans un «groupe difficile» à dominante lorientaise: Larmor, Quéven, Lorient-Sp., Folclo, CEP, Essor, Ploemeur, FCL 3, mais aussi Locoal-Mendon et même Quimperlé et Concarneau.
Effectif jeune et motivé
Pour parvenir à ses fins, l'AS-Belugas peut tabler sur un effectif jeune, assidu et motivé comme le relève le nouvel entraîneur, et numériquement stable: seuls trois départs (Romain Dreano à Châtellerault, Sebastien Le Gloahec à Sainte-Hélène et Arnaud LeForestier à Caen) et six arrêts, compensés par un bon recrutement. Après un mois d'entraînement sérieux et de matches amicaux, l'AS Belugas joue en Coupe de France, dimanche, puis ouvre son championnat le 9septembre à domicile contre l'Essor. Forte de ses 80 licenciés, auxquels s'ajoutent une soixantaine de jeunes au sein du Groupement de la Ria, l'AS Belugas pourra engager également une troisième équipe senior et une équipe vétéran.
Pratique Dimanche26, au stade municipal, match de Coupe de France (1er tour) contre l'ASTO Vannes (PH), à 15h. En ouverture, match amical de l'équipe B contre les U19 de l'Entente de la Ria.

Les arrivées chez les rouge et noir
 

 

Commentaires

  • MichaelEsony
    Велосипед Cronus Holts 4.0 (2015) ALNB.RU http://alnb.ru/velosiped-cronus-holts-4-0-2015.html - Велосипед Cronus Holts 4.0 (2015) ALNB.RU...
  • virility ex para que serve
    Excellent items from you, man. I have consider your stuff previous to and you're just
    extremely magnificent. I actually like what you've received
    right here, really like what you are saying and the best way wherein you are saying
    it. You make it entertaining and you continue to
    care for to keep it smart. I can't wait to learn much more from you.
    This is really a wonderful website.
  • good house painters in calgary
    I been reviewing online more than 8 hours today for good house painters in calgary & Saison 2012-2013, yet
    I never found any interesting article like yours. It is pretty worth enough for me.
    Personally, if all webmasters and bloggers made good content
    as you did, the web will be a lot more useful than ever before.
  • https://www.youtube.com/watch?v=qo-7O7RkTwE
    I Ьelieve this website contains vеry wonderful written content posts.