Saison 1999 - 2000

07/06/2000 - Bonne saison pour les équipes féminines

Extrèmement satisfait des résultats des équipes féminines A et B de la section basket, Robert Le Baron, leur manager, a tenu à faire le point de la saison et à réunir ses vedettes. Isabelle Navéos a dressé le bilan sportif des jeunes, qui fait apparaître satisfaction face au comportement des jeunes et optimisme pour la saison prochaine. Gilles De Concini a annoncé que ces mêmes jeunes se sont classés à la troisième place, dans le cadre du challenge esprit sportif. Une sortie, initiée par une mère de joueuse, a permis un échange avec les malentendants de la Chartreuse. Cette rencontre amicale a des chances de se renouveler. La saison 1999-2000 a été excellente pour les basketteuses seniors. Ces résutats resteront, en tous les cas, dans les annales. En effet, l'équipe A monte en excellence départementale et l'équipe B, en honneur, niveau départemental. "C'est la première fois, depuis vingt-cinq ans, que les équipes atteignent ce stade. A Belz, il y a donc de l'avenir car il y a des jeunes", commente Robert Le Baron. L'objectif de début de saison était le maintien, celui-ci a été dépassé. L'équipe A termine seconde derrière Auray. L'équipe B, avec le même classement que la A, se situe juste derrière Inzinzac. "Pour la saison 2000-2001, la section basket est à la recherche de nouvelles recrues. Guillaume Le Blévec ayant obtenu son examen d'arbitre sera l'arbitre du club la saison prochaine", conclut le manager. La reprise des entraînements est prévue le 11 août.

 

23/05/2000 - Club des supporters, une bonne saison et des projets

 

La première assemblée générale du club des supporters de l'AS Bélugas, s'est déroulée, samedi 20, à la salle du Grand Saule, en présence d'une vingtane d'adhérents. L'objectif de la saison 2000-2001 est de franchir le cap des 100 sympathisants. Jean Uby, président a ouvert la séance, en remerciant tous les adhérents, les bénévoles et les partenaires, qui ont oeuvré la bonne marche du club, lors de cette première année d'activité. Les supporters ont été sensibles à l'appel de Jean Uby, en juillet dernier, lors de la création de l'association, en effet, 77 supporters ont pris leur carte de fidélité. L'objectif de cette nouvelle saison est d'atteindre la centaine de membres. La cotisation esgt maintenue à 50 F. Parmi les réalisations, le club a participé au forum des associations, offert régulièrement des ballons de match, organisé plusieurs repas, proposé des concours de pronostic mais a aussi invité, à chaque match à domicile, des supportrs adhérents, en leur offrant l'entrée gratuite. La trésorerie est saine, le fonds de roulement progresse. Il passe de 2700 F, en 1999, à 8000 F en 2000, ce qui est un signe de bonne santé de l'association. Pour la prochaine saison, les principales manifestations seront reconduites et notamment, les soirées repas dont les dates restent à fixer. Ces rencontres ont connu un vif succès. Un concours de pétanque est programmé le samedi 27 juillet, au Mille-Club de La Lande. Par ailleurs, un repas grillades sera proposé, pour la venue des nouveaux joueurs. Le club envisage un déplacement à Rennes ou à Nantes, afin d'assister à une rencontre de championnat de première division. L'objectif de cette deuxième saison sera également de faire plaisir aux jeunes en leur offrant un jeu de maillots. Et : "Pour la saison à venir, les supporters devront être exemplaires sur la touche, même en cas de défaite de leur équipe favorite" indique le président. Le grand projet, à l'étude, concerne l'installation de panneaux publicitaires tout autour du terrain. "Pour ce type de réalisation, il faudra prévoir une concertation avec les membres du bureau de l'AS Bélugas", indique Jean-Lou Jollivet. "Pas de problèmes, de nouveaux partenaires devront être contactés, car il est hors de question de solliciter les mêmes personnes pour la publicité du calendrier et celle des panneaux publicitaires" poursuit Jean Uby, président.

 

05/05/2000 - Christian Gourcuff, parrain du tournoi des Belugas

 

Lundi, l'AS Bélugas a organisé son traditionnel tournoi des débutants, poussins et benjamins. Cinquante équipes départementales y ont participé. Pour l'édition 2000, les parrains étaient Emilie Perrigaud, belzoise et Christian Gourcuff, entraîneur du FC Lorient. La présence de Christian Gourcuff, à Belz, ce lundi, a été une surprise pour le public, venu nombreux, assister aux différentes rencontres. Sylvie et Bruno Welter y sont pour quelquechose. Grâce à leur démarche convaincante, Christian Gourcuff a accepté cette proposition. Emilie Perrigaud, quant à elle, a également joué au football, dans les catégories débutantes et poussines. Son entraîneur de l'époque était Guy Nicolazic, actuellement président de l'AS Bélugas et co-organisateur de cette épreuve. Tout au long de la journée, les équipes se sont confrontées sur des terrains soigneusement préparés par les services techniques de la municipalité. "L'attitude remarquable des joueurs et le respect des arbitres confirment les bonnes relations qui règnent au sein des écoles de football. Les parents sont là pour es encourager et c'est dans cet état d'esprit que l'on peut progresser e réussir" indique Gérard Le Tréquesser, maire. Du côté belzois, dans la catégorie benjamins, l'équipe de l'AS Bélugas encadrée par Pierre Perrigaud et Pierrick Le Bohec s'est inclinée en finale, 1 à 0 face à Landaul. Le prochain tournoi des benjamins aura lieu, le 08 mai à Ploëmel.

 

04/05/2000 - Victoire des 15 ans de Lorient

 

Samedi, l'AS Bélugas football a organisé, au stade municipal, son douzième tournoi des 13 et 15ans. Ce tournoi a réuni 32 équipes. Dans la catégorie des 15ans, leFC Lorient remporte le challenge pour la deuxième fois. Ce tournoi, à l'origine faisait partie de celui du premier mai. Compte tenu de l'ampleur, il a fallu scinder les catégories. "Cette organisation est une machine bien huilée. En effet, cela fait 12ans que ce tournoi existe. La première année, nous étions 18 équipes sur l'ensemble du tournoi", se souvient Guy Nicolazic instigateur avec Michel Le Mer de cette fête du football. "Aujourd'hui, ce sont quatre vingts équipes qui y participent. Le budget, actuellement de 25000 F, évolue dans le bon sens, c'est bon signe pour les années à venir", poursuit le président de l'AS Bélugas. Les partenaires n'hésitent pas à s'investir. Sur les deux jours, les bénévoles, au nombre de 80, se mobilisent afin d'assurer la bonne organisation et la bonne notoriété de ce rendez-vous des jeunes footballeursc en herbe. A noter que l'arbitrage a été entièrement assuré par des jeunes de l'AS Bélugas. Chaque gamin est récompensé et repart avec un lot offert par les partenaires fidèles à ce rendez-vous. "Les objectifs sont atteints et je suis heureux de voir ces jeunes se faire plaisir mais mon souhait à moyen terme est de pouvoir convaincre des équipes régionales de participer à cette manifestation (par exemple Nantes, Rennes, Guinguamp ou encore Brest)", indique Guy Nicolazic.

 

27/04/2000 - Belz, vers un double féminin?

 

La section basket des Bélugas de Belz accueille cette saison 106 licnenciés, en majorité des féminines. Des féminines qui défendent avec brio les couleurs du club à l'image des deux équipes seniors, en passe de décrocher leur billet pour la division supérieure. Le verdict tombera le dimanche 07 mai, date retenue pour le repas de fin de sason. Il risque d'être encore plus festif qu e d'habitude si les féminines obtiennent leur accession. Depuis une dizaine d'années, la section basket des Bélugas de Belz retient le dimanche de Pâques pour organiser un tournoi féminin. L'édition 2000 était réservée aux équipes de promotion d'honneur. Elle aura permis aux belzoises de s'affûter avant leur match de barrage du dimanche 07 mai. Un match capital puisqu'il peut propulser l'équipe à l'échelon supérieur. "Cette équipe a réalisé un beau parcours. L'année dernière, elle était confrontée à des problèmes d'effectifs. Cette saison une douzaine de joueuses ont signé et cela permet d'avoir de meilleurs résultats !"' souligne le président, Gilles De Concini. L'équipe fanion féminine est également en position favorable pour monter en excellence. "Ce serait une grande première. L'équipe n' a jamais évolué à ce niveau". Pour ce faire, les belzoises doivent à tot prix s'imposer à Ploërmel le dimanche 07 mai. Elles sont actuellemnt deuxièmes, derrière les intouchables alréennes du PLC. "Si nous perdons et que Ploemeur gagne, nous serions ex aequo. Au goal average particulier, c'est Ploemeur qui monterait", analyse une joueuse belzoise. Autant dire que les protégées de Robert Le Baron seront très concentrées le 07 mai face à des ploërmelaises toujours difficile à manoeuvrer."Si la victoire est au bout, ce serait vraiment une saison exceptionnelle""Nous ne pensions effectivement pas à la montée au départ. Les filles ont été combattives dans ce championnat si bien que l'opportunité d'accéderc en division supérieure s'est présentée à quelques journées du terme. Bien évidemment, nous jouons notre chance à fond". Cette performance est le résultat d'une assiduité aux entraînements et de l'arrivée de deux cadettes dans l'équipe. La formation est homologène et fote de douze éléments. En sommeil cette saison, l'équipe des seniors masculins devrait reprendre son activité au prochain championnat. "Nous pouvons envisager cette reprise puisque plusieurs cadets passent en catégorie supérieure". D'autres objectifs seront à l'ordre du jour de la future saison. Le club aura besoin d'au moins un arbitre. Actuellemnt, il peut compter sur Guillaume Le Blévec, arbitre stagiaire. Gilles De Concini recherche aussi un entraîneurs pour les seniors hommes qui puisse aussi aider Isabelle Navéos, la responsable ds équipes jeunes. Avis aux amateurs !

 

06/04/2000 - Les admirateurs de Liline étaient présents

C'est à nouveau une salle comble qui a accueillit Liline Lamour. L'AS Bélugas, inconditionnelle de Liline Lamour, lui réserve l'animation de ses lotos depuis maintenant six ans. "C'est la première fois que nous avons autant de joueurs, souligne Guy Nicolazic, président du club. Ils étaient entre quatre et cinq cents. Parmi eux, beaucoup d'habitués. On a atteint notre objectif". Compte tenu de ce succès, les organisateurs envisagent de mettre en place un loto de l'été pour 2001. Plus de cinquante bénévoles ont participé à l'organisation. Les bénéfices de la soirée permettront de financer le matériel pour les jeunes, l'équipement des seniors ainsi que les différents déplacements. Le club, football cet basket compris, compte près de trois cent cinquante licenciés. L'AS Bélugas organise un tournoi pour les 13/15ans le 29 avril et le tournoi du 1er mai. Ce dernier est ouvert aux débutants, poussins et benjamins. Cinquante-quatre équipes sont attendues. Il reste encore quelques places. Les persones intéressées peuvent contacter Guy Nicolazic. Le club met également en place deux fêtes à Saint Cado pendant l'été.

 

23/02/2000 - L'équipe de Belz remporte le tournoi des vétérans

 

Dimanche après-midi, six équipes de vétérans disputaient à la salle polyvalente le tournoi de football organisé par l'AS Duniers. Cela représentait vingt matches au terme desquels la premièr place a été remportée par une équipe de Belz. Les équipes étaient constituées de cinq joueurs et deux remplaçants. Trois venaient de Belz, deux d'Erdeven et une d'Etel. Les matches duraient dix minutes. Ils étaient arbitrés par Romuald Hellec, Jean-Luc Le Niniven et Marcel Le Quentrec. Voici le palmarès: 1, Belz Vétérans; 2, Belz loisirs 2; 3, Erdeven 1; 4, Belz loisirs; 5, Etel; 6, Erdeven 2; Un panier garni composé par des commerçants a été gagné par Pierre Le Déoré qui en a estimé le poids au plus près

 

16/02/2000 - Un pot au feu pour les supporters

Le pot-au-feu fait toujours recette. Celui mitonné par le club des supporters des Bélugas a été apprécié par cinquante personnes. "Notre but est de rasembler tout le monde, de passer une soirée agréable de manière à souder les gens", explique Jean Uby, président du club des supporters. Première année d"existence, l'association compte soixante-quinze adhérents : joueurs, parents de joueurs... "Pour l'instant, c'est impeccable, quand on veut des bénévoles, on en trouve". L'organisation de repas n'est pas la seule initiative du club des supporters. Pour chaque match à domicile, il offre des places et un ballon. Des maillots ont également été fournis pour les cadets du basket. Prochain repas, le 07 mai

 

12/02/2000 - AS Belugas, 12 équipes au challenge Henri Guérin

 

Samedi et dimanche, l'AS Bélugas a énormément reçu, à la salle polyvalente. Galette des rois, (football et basket) et remise de nouvelles tenues à la section basket ont ponctué les diverses rencontres à domicile et à l'extérieur. Le challenge Henri-Guérin a également attiré de nombreux jeunes. En effet, samedi, les jeunes ainsi que leurs dirigeants et leurs familles ont pu tirer les Rois, à l'issue des matches qu'ils venaient de jouer. Par ailleurs, avant la rencontre contre Ploemeur, Maryvonne Le Troadec, responsable du Super U et partenaire de l'AS Bélugas, a remis de nouvelles tenues aux joueurs de la section basket, catégories "cadets" et "minimes". Guy Nicolazic, président de l'AS Bélugas, a fait remarquer les bons résultats du basket et annoncé la présence de Guillaume Le Blévec, comme nouvelle arbitre. L'après-midi a été consacré au Challenge Henri-Guérin. Ce tournoi, mis en place par la ligue de Bretagne de football, est destiné aux benjamins et a réuni cette année douze équipes, dont six sont qualifiées pour le tour suivant. Il s'agit de : Mendon 1, Ploëmel, Erdeven, Etel, Belz et Kériolet 1. Le deuxième tour aura lieu le 25 mars mais il reste des places à définir le lieu des rencontres. "Cette année, le niveau est de très bonne qualité. Une nouvelle formule d'élimination, appelée "échiquier", a été mise en place. A noter qu'Etel a réalisé de très bons scores face à Belz et les Kériolets", explique le président, Guy Nicolazic. Dimanche 30, ce sont les seniors, les dirigeants, les entraîneurs, les supporters et les sympathisants du club qui ont été invités à partager les galettes.

 

Commentaires

  • pahorsemall.com
    Such gruesome sights are unpleasant but important to notice because Equipment ARE INHERENTLY DANGEROUS!
    Any tool that can cut wood can also cut skin and navicular bone.
    Keep this in mind obtain you make use of a power machine.