Saison 2009 - 2010

Lundi 21 juin 2010 - AS Bélugas : « c'est la saison de tous les contrastes » - Ouest France

L'équipe A est deuxième et accède à la DSR, l'équipe B est dixième et la C termine quatrième

Après la démission de Fabrice Kervadec, président des Bélugas, il y a quelques semaines, Tony Lemarchand a assuré la présidence par intérim. Devant une salle bien remplie, il a dressé le bilan de la saison, samedi matin. « Ça a été la saison de tous les contrastes. À l'heure des bilans, les résultats sont éloquents. L'équipe A occupe la deuxième place et accède à la DSR, un niveau que le club n'avait jamais atteint dans ses 70 ans d'existence. »

La dixième place de l'équipe B contraste effectivement avec ce brillant résultat. Quant à l'équipe C, « elle a effectué un parcours très honorable. Malgré les forfaits, elle termine quatrième. »

Conflits, discorde et rumeurs

L'ambiance du club s'est fortement dégradée au cours de la saison écoulée. « Nous avons eu une saison très difficile. Des conflits ont éclaté et la discorde a été alimentée par les rumeurs. De nombreuses personnes ont souffert d'attaques personnelles. Elles ont été blessées par le manque de respect. Ces personnes, qui travaillent dans l'ombre, doivent être respectées, car c'est grâce à elles que les joueurs peuvent exercer leur passion. Même si chacun a droit d'avoir ses propres opinions, le respect doit prévaloir. »

Six joueurs ont annoncé leur départ. Ils sont en cours de remplacement. L'entraîneur, Mickaël Briend, quitte également le club, après y avoir passé sept ans. Son travail et ses résultats ont été salués par Christine Keraron et Tony Lemarchand. Mickaël Bouger, le nouvel entraîneur, qui vient Queven où il coachait déjà une équipe de DSR, sera assisté par Philippe Kermorvant, responsable sportif adjoint.

Les membres du comité directeur, qui quittent le bureau sont : Fabrice Kervadec, Christine Keraron, Robert Keraron, Jean-Louis Jollivet, François Mallet et Jérémy Thami.

Les nouveaux membres entrants sont : Jean Le Bayon, Sébastien Le Gloahec, Michel Le Mer, Michèle Le Bayon, Philippe Kermorvant, Franck Deu-Philippe, Stéphane Lorho, Christophe Gahinet, Philippe Le Craver, Gilbert Gouzerh, Pascal Le Nabat, Gaël Danet, Eric Jégousse, et Pierrick Le Bohec.

Les élections du bureau auront lieu mercredi 23, à 20 h. La reprise de la saison est fixée au 21 juillet avec une journée d'intégration, le 24.

 

Lundi 21 juin 2010 - Supporters : Robert Keraron démissionne de la présidence - Ouest France

Robert Keraron a été président du club des supporters durant quatre ans. Michèle Le Bayon reste trésorière.

« J'ai eu des reproches et des attaques personnelles. Je préfère me retirer, mais ça serait dommage que le club s'arrête. » Président du club des supporters depuis quatre ans, Robert Keraron a donné sa démission. La saison qui vient de s'achever a été particulièrement perturbée au sein du club de foot. Cette situation a eu des répercussions sur le club des supporters. Pour l'instant, personne ne s'est fait connaître pour prendre sa succession. Le club attend de voir ce que les Belugas vont donner l'année prochaine. Pis, la vente de cartes de supporters est en nette baisse, avec seulement 28 cartes la saison dernière, contre 50 l'année précédente, ce qui traduit un certain malaise.

Pour le club, c'est un coup dur. Les supporters participent activement à la vie du club, à hauteur de 2 500 € d'aides. À chaque rencontre, ils tiennent le stand du café, des casse-croûte et des bonbons. Ces recettes contribuent à l'achat de matériel sportif pour les Belugas. Les supporters financent notamment l'achat de ballons et participent au calendrier des matchs à hauteur de 50 %. Un ampli a été acheté pour moitié par les supporters et divers travaux dont de la peinture ont été réalisés.

 

Commentaires

  • K 37
    • 1. K 37 Le 11/04/2017
    When information are fragmented, the computer should search the exhausting disk when the file is opened to piece it again together.
    The response time could be considerably longer.