3ème tour coupe de France

19/09/2010: Les Belugas sortent vainqueur du derby (0 - 4)

Le 3ème tour de la coupe de France a offert le premier derby entre les équipes fanions des Belugas et du nouveau club Erdeven-Etel Foot. Disputé dans un très bon esprit, ce fut l'occasion de démontrer la bonne entente entre les deux clubs, qui sont d'ailleurs associés dans le groupement de jeune de l'Entente de la Ria.

La première mi-temps ne voit pas une équipe prendre le dessus sur l'autre. Une grosse occasion de chaque côté, avec tout d'abord un poteau de Mathieu Doré pour Belz, suivi quelques minutes plus tard d'un face à face avec Stéphane Ollieiro remporté par Julien Kerric. Les Belugas, trop aproximatifs, ne sont pas parvenus à mettre en danger le gardien adverse lors de cette période.

Les rouges et noirs vont revenir en seconde mi-temps avec de biens meilleures intentions et vont remporter la bataille physique. Après plusieurs occasions de Belz, Romain Dréano va réussi à trouver la faille à l'heure de jeu en frappant des 20 mètres. Quelques minutes plus tard, Laurent Panheleux voit sa frappe heurter la transversale mais Brendan Evenno double la marque, seul au deuxième poteau. Les Belugas ont alors la main mise sur la rencontre et vont alourdir le score par Thomas Gourvès, qui marque son premier but sous les couleurs de Belz, d'une frappe à l'entrée de la surface. Enfin, dans les arrêts de jeu, Simon Kersuzan s'en va tromper une dernière fois le portier d'Erdeven-Etel en face à face. Le score, peu flatteur pour les recevants, ne doit cependant pas cacher leur bonne prestation, eux qui avaient sorti au tour précédent la DRH d'Auray par 3 buts à 0.

Les Bélugas atteignent donc pour la troisième fois en quatre ans le quatrième tour de coupe de France. Le tirage au sort aura lieu dans la semaine et la rencontre se déroulera dans 15 jours. Le week-end prochain, retour au championnat avec le déplacement à Languidic.

Coupe du district: Auray B - Belz B: 2 - 3 (après prolongations). L'équipe réserve s'est imposée pour le premier tour de la coupe du district face à Auray B (Division 2) lors d'un match où ils auront bien négocié leurs offensives et gardé une défense bien en place. Deuxième victoire en autant de match, ils recevront Dimanche Brech B. Les buteurs du match sont Christophe Gahinet, Elie Samson et Anthony Belz

L'équipe C affrontait Erdeven-Etel B (D3) en amical et s'est inclinée 6-1. Les vétérans quant à eux ont été défaits 3 à 0 pour leur premier match de championnat contre Ploemel.