Belz- GSI 1 -2

31/01/2011: Il n'a pas manqué grand chose...

L'AS Bélugas termine la poule aller par une défaite face à la GSI Pontivy (1-2), qui se sera dessinée à 10 minutes de la fin. Par la même, les Bélugas reculent au classement et occupent pour la première fois une position de relégable. Un championnat où cependant rien n'est joué car les équipes se tiennent en peu de points.

La première mi-temps va voir une rencontre assez équilibré, même si on peut voir une meilleure circulation de balle côté Pontyvien. Ils ouvrent d'ailleurs le score sur une belle action collective mené rapidement (0-1, 25'). Les Bélugas ont du mal à s'approcher du but adverse et s'en remettent à des frappes de loin par Gael Danet et Yohan Evenno. Cependant, ils vont réussir à égaliser par Thomas Gourves qui reprend au second poteau juste devant le gardien, un bon centre de Yohan Evenno (1-1,35'). Plus rien ne sera marqué et les deux équipes rejoignent les vestiaires dos à dos.

D'autres photos dans l'album

La seconde mi-temps voit une domination de la GSI qui conserve le ballon et oblige les Bélugas à procéder par contre. Le bloc défensif va contenir les assauts des visiteurs qui vont s'en remettre aux frappes en dehors de la surface. Le temps s'écoule et paradoxallement, c'est sur un contre que l'équipe réserve pontyvienne va trouver l'ouverture (1-2, 80'). Les rouges et noirs qui ont dépensé beaucoup d'énergie à défendre ne parviendront pas à refaire leur retard, et le match se termine sur ce score.

Dans un match où l'équipe était opposé à la meilleure équipe du groupe, il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour obtenir le match nul. Le mois de février s'annonce déterminant avec des oppositions face à des concurrents directs.

L'équipe B est tombée dans le piège de Ploemel et s'incline sur le lourd score de 4-0, coup d'arrêt sur une journée où les leaders s'affrontaient et une belle opération aurait été possible. L'équipe C est également battue 3-2 avec des réalisations de Mathieu Le Breton et Thomas Le Déoré.