Belz Guer

25/10/2010: Belz - Guer: première victoire à domicile (2-1)

Malgré plusieurs joueurs indisponibles, les Bélugas enregistrent leur deuxième succès en quatre matches et restent invaincus dans ce championnat de DSR. Cette première victoire à domicile confirme le bon début de saison des rouges et noirs qui ont rendu ce dimanche, une copie convainquante; le score de 2 buts à 1 étant assez flatteur pour les visiteurs.

Le début de match est à l'avantage des Belugas qui vont très vite se montrer dangereux, d'abord par une frappe de Simon Kersuzan puis une tête de Brendan Evenno. Vers la vingtième minute, Gael Danet récupère le ballon le transmet à Simon Kersuzan qui lance Thomas Gourvès qui ne se fait pas prier pour tromper le gardien visiteur d'une frappe croisée (1-0, 20e). Quelques minutes plus tard, une belle occasion collective ne sera pas récompensée, Yohann Evenno déborde côté droit, trouve Gourvès qui transmet instantanément à Brendan Evenno, ce dernier remise sur Simon Kersuzan dont la frappe heurte le poteau. D'autres situations chaudes ne trouveront pas le chemin des filets, les guerois ne se montrant dangereux que sur une situation brouillone dans la suface bien stoppée par Julien Kerric.

La deuxième période reprend sur les mêmes bases, et Simon Kersuzan, après avoir manqué de peu une tête sur un service de Thomas Gourvès, trompe d'une reprise du droit le gardien guerois sur un centre de Brendan Evenno (2-0, 62e). Les Belzois connaissent plusieurs occasions, les guérois n'y sont plus et accumulent les blessés. Le trio Dréano-Danet-Bosnjak gagnant les duels au milieu de terrain, les Belugas retrouveront le montant une seconde fois par Kersuzan. C'est alors que la rencontre va se resserer sur un coup de billard dans la surface belzoise, le ballon se retrouvant dans les pieds de l'attaquant guérois qui ne se fait pas prier pour réduire le score (2-1,75e). Les joueurs de Guer reprennent alors du mordant mais se heurtent à la charnière centrale Le Bohec-Kervadec supléée sur une occasion par Julien Kerric qui réalise un très bel arrêt. Le score en reste là, il aurait pu être bien plus lourd mais les dernières minutes ont été plus tendues. Peu importe, les Bélugas prennent les 4 points et terminent le mois d'octobre à la 5ème place. Le prochain match les verront se déplacer à St Jacques de la Lande.

L'équipe réserve s'est imposée face à Auray C sur le score de 1 à 0 sur un but de Brice Le Mignant. L'équipe C est défaite 6 à 1 (but de Thomas Le Déoré) face à Carnac D.

Retrouvez quelques photos de la rencontre dans l'album photo