Belz La Gacilly

14/03/2011: Les bélugas s'écroulent en seconde mi-temps

Malgré une première mi-temps encourageante, les bélugas ne se sont pas remis de l'ouverture du score gacillienne en début de seconde période. Un mauvais résultat auquel s'additionne le match nul de Guénin et la victoire de St Jacques, plus proches adversaires des belzois. Les prochains matches, à Guer puis la réception de St Jacques, seront certainement décisifs.

Le début du match est marqué par l'intensité que mettent les joueurs de La Gacilly, cela passé les bélugas vont reprendre le cours du jeu et se montrer plus incisifs. Vers la 20ème minute, Simon Kersuzan trouvera la barre transversale sur une frappe à l'entrée de la surface, après avoir été bien servi par Yoann Evenno. Une dizaine de minute plus tard, Aurélien Le Bohec récupère le ballon côté gauche, déborde et centre pour Frédéric Tellier dont la reprise à bout portant ne trouvera pas le cadre. Côté visiteur, les coups de pieds arrêtés représentent les actions menaçantes mais Julien Kerric n'est pas inquiété.

Les gacilliens reviennent de la pause avec de meilleures intentions et gagnent à nouveau les duels. Sur un ballon perdu au milieu de terrain, ils trouveront d'ailleurs le chemin des filets, par un de leurs attaquant qui se présente seul devant le gardien belzois (0-1, 60e). Les bélugas veulent réagir mais se montrent trop brouillons, tandis que les joueurs de La Gacilly procèdent par contre dans un bloc défensif belzois qui laisse plus d'espace. Ils trouveront une deuxième fois l'ouverture sur un long ballon dégagé par la défense, qui profitera à un des ailiers gacillien qui ne se fera pas prier (0-2, 75e). Alors que les rouges et noirs ne parviennent pas à prendre la maîtrise du jeu et prennent quelques cartons, les gacilliens placent un nouveau contre, et sur un changement d'aile trouvent l'aillier droit qui vient enfoncer le clou (0-3, 82').

Les Bélugas s'inclinent lourdement sur leur terrain et devront vite retrouver le chemin de la victoire pour atteindre leur objectif de maintien. A commencer par dimanche avec le déplacement à Guer.

L'équipe B s'est imposée 4-0 à Ste Anne grâce à des réalisations d'Aurélien Dréano, Benoit Kersuzan, Jérôme Mahéo et Brice Le Mignant. Cette deuxième victoire consécutive et sans encaisser de but permet aux bélugas de remonter au classement où ils se trouvent désormais 7e. Ils recevront dimanche Auray C à 15h30. L'équipe C n'a pas jouée suite au forfait général de Quiberon C, ils recevront dimanche Carnac D.