Belz Mordelles

13/12/2010: Il y a des dimanches où ça ne veut pas...

Les Belugas ont concédé leur deuxième défaite de la saison sur leur pelouse face à Mordelles. Un match qui ne restera pas dans les annales et qui n'a décidemment pas souris aux rouges et noirs.

Dès l'entame de match, les deux équipes se tiennent et le rythme n'est pas très élevé. Mais une passe mal assurée va permettre à l'attaquant de Mordelles de se présenter seul face à Julien Kerric et ouvrir le score (0-1, 10ème). Le match démarre mal et plusieurs minutes de flottement vont suivre mais le remuant attaquant de Mordelles ne trouvera heureusement pas le cadre. Les Belugas reprennent ensuite leurs esprits, mais n'arrivent pas à se créer d'occasions. C'est même les joueurs de Mordelles qui, un peu avant la mi-temps, vont doubler la marque sur un contre bien mené (0-2, 35ème).

En début de deuxième mi-temps les belzois vont être plus incisifs et vont se procurer quelques situations chaudes devant les buts des visiteurs qui résistent bien. Pendant un vingt minutes, la domination va être belzoise et leur plus grosse occasion de revenir au score sera une frappe de Romain Dréano, bien servi en profondeur par Sébastien Le Gloahec, qui passera malheureusement au dessus de la cage. Quelques minutes plus tard, les derniers espoirs belugas seront anéantis, l'attaquant de Mordelles évite la sortie de Julien Kerric sur un contre et frappe au but, Alexis Mahéo sauve sur sa ligne mais ne peut dégager que dans les pieds d'un autre attaquant, le libéro des Belugas se jette pour contrer la balle et fait main, l'arbitre applique alors la double peine avec pénalty et carton rouge. Dur à digérer puisque le pénalty sera transformé portant ainsi le score à 3 à 0. La fin du match ne verra plus d'occasion et la belle affaire est pour Mordelles.

Néanmoins, cette défaite n'occulte pas le bon début de saison et les rouges et noirs restent devant leurs adversaires du jour au classement. Il faudra retrouver la solidité défensive des derniers match pour affronter dimanche la réserve de la GSI Pontivy qui occupe actuellement le fauteuil de leader.

L'équipe B quant à elle réalise une bonne opération en s'imposant 4 à 2 à Plouharnel et raccroche la première partie du classement. Les buteurs sont Brice Le Mignant, Benoit Kersuzan, Julien Buet et Maxime Arnaud. Ils se rendront dimanche à Ploemel

L'équipe C s'est imposée 5 - 0 face à Plouharnel B et obtiennent ainsi leur deuxième victoire de la saison. Les buteurs: Christophe Brégent (2), Xavier Huby, Thomas Le Déoré et Julien Molenda.