Belz-Theix

24/05/2011: Belz quitte la DSR avec les honneurs

Mathématiquement relégués depuis dimanche dernier, les bélugas recevaient les second du championnat Theix pour le dernier match à la maison de la saison. Désirant montrer qu'ils avaient leur place dans cette DSR et dans l'optique de ne pas fausser le championnat, les belzois étaient décidés à jouer le jeu pour ce dernier match ; en effet, Theix se devait de gagner pour accéder à la DSE.

Après une première mi-temps équilibrée et rythmée, aucune des deux équipes ne parvenait à prendre l'avantage malgré quelques occasions. A mesure que le temps avançaient la rencontre se crispait, notamment côté theixois où l'énervement apparaissait du fait de ne pas réussir à trouver l'ouverture. Pour preuve les 9 cartons jaunes distribués (6 du côté de Theix).

La seconde période était clairement à l'actif des visiteurs qui tentaient le tout pour le tout mais qui ne se montrait pas assez incisif dans le dernier geste. Côté local, les rouge et noir faisaient le dos rond, essayant de profiter des contres qui s'offraient à eux. Rien ne sera marqué alors et ce score nul permet à Belz de quitter la DSR avec les honneurs. Ils terminent pour cette première saison de l'histoire du club à ce niveau avec 6 victoires et 5 matches nuls pour un total de 45 points.

L'équipe B s'est imposée dans le derby à Mendon 3 buts à 2 grâce à des réalisations de Pascal Le Nabat (2 buts) et Marc Le Labousse. Ils terminent le championnat à la 6ème place. Pas la même réussite pour l'équipe C qui est défaite 10 - 1.