Bon match nul face à Chartres

12/09/2010: Bon match nul des Belugas face à Chartres de Bretagne

Les Belugas ont donc connu leur tout premier match au niveau DSR et ont rendu une bonne copie face à un adversaire de qualité. Solides et biens en place, ils ont partagé les points avec Chartres de Bretagne, qui évoluait il y a peu de temps en DSE, et qui devrait sans aucun doute jouer les premiers rôles en championnat. Il était important de bien négocié ce premier match pour l'équipe qui découvre ce niveau et dont la moyenne d'âge frôlait aujourd'hui les 23 ans!

Le début de partie voit Chartres prendre le jeu à son compte mais en se heurtant à la défense belzoise. La première mi-temps, intense, ne connait pas de grosses occasions mais voit deux équipes, en place, se livrer bataille. Un centre-tir du capitaine adverse aurait pu connaître meilleur sort, comme une tête des rouges et noirs sur coup franc qui n'a pu être smatshée. La deuxième période repart sur les mêmes bases, avec cette fois deux réelles occasions d'ouvrir la marque qui ne seront pas converties. C'est tout d'abord Belz avec un déboulé côté droit de Sébastien Le Gloahec qui sert en retrait Simon Kersuzan enlevant trop sa frappe. Puis c'est au tour de Chartres de se montrer dangereux, suite à un corner et une remontée collective de Belz, un ballon anodin se retrouve passe décisive pour l'attaquant adverse qui se voit être seul face aux buts, il sera contré de justesse par un bon retour d'Alexis Mahéo. Le match se termine par un score nul et vierge assez logique. (photos en début de semaine)

Le prochain rendez-vous pour l'équipe première est le 3ème tour de la coupe de France avec le déplacement à Erdeven-Etel

Le Bono B - Belz B  3 - 4: Première victoire pour l'équipe réserve qui débute bien la compétition. Les buts ont été inscrit par Romain Le Guennec (2), Pascal Le Nabat et Sébastien Le Calvé. L'équipe B affrontera en coupe du district Auray B (D2) dimanche à 13h30.

La Trinité - Belz C  1 - 3: Début réussi pour les hommes de Gilles Le Déoré avec une victoire à l'extérieur face à une équipe A. L'unique buteur Belugas est Julien Molenda qui s'offre un triplé pour son premier match à Belz