Chartres - Belz

28/02/2011: La marche était un peu trop haute

Face à une équipe de Chartres en confiance, les bélugas ont réalisé une bonne première mi-temps, avant de craquer en seconde mi-temps en encaissant 3 buts. La blessure à l'échauffement (entorse) de Sébastien Kervadec aura peut-être également pénalisé les bélugas. Il ne faut cependant pas être pessimiste car la formation d'Ille et Vilaine est certainement la plus complète du groupe. Les rouges et noirs doivent maintenant se concentrer sur les matches qui arrivent car le classement ne cesse de se resserer.

La première mi-temps est bien entammée par les belzois, très rigoureux sur leur placement défensif et opérant par contres. Les locaux n'arrivent pas à développer leur jeu même si la possession du ballon est plus à leur avantage. Côté occasion, ce sont pourtant les Bélugas qui sont devant mais ni Yoann Evenno, ni Matthieu Doré ou Simon Kersuzan ne trouvent le cadre dans des positions difficiles. Pour les locaux, une belle percée de leur capitaine et meilleur joueur trouvera le petit filet de Julien Kerric.

Au match aller, Sébastien Le Gloahec et les Bélugas avaient réussi à tenir en échec Chartres.

En seconde période, les locaux vont passer la vitesse supérieure et acculer les Bélugas dans leur camp. Ainsi, sur un corner généreusement accordé (Alexis Mahéo avait été accroché), le ballon mal dégagé revient suite à un cafouillage dans les pieds d'un joueur de Chartres qui la met au fond. Les Bélugas crieront au hors jeu car seul Brendan Evenno était sur la ligne, Julien Kerric étant sorti sur le corner, les arbitres ne broncheront malheuresement pas. La donne a donc changé avec ce but, car les Bélugas misaient sur l'aspect défensif avec l'espoir de placer un contre, et se voient dans l'obligation de se découvrir d'avantage. Un second but va voir s'éloigner un peu plus de cet espoir, suite à un coup franc au milieu de terrain Julien Kerric sera lobé après un rebond capricieux. Les rouges et noirs n'y sont plus et vont encaisser un troisième but contre une équipe qui joue libérée et qui multiplie les phases de jeu. Les belzois buteront sur une défense solide, seul un coup franc inquiètera le gardien local.

Défaite lourde au vue de la première mi-temps mais qui doit cependant être relativisé car peu d'équipes devraient prendre des points face à Chartres si l'équipe continue de jouer ainsi. Les rouges et noirs recevront La Gacilly dans quinze jour contre qui il faudra prendre des points.

L'équipe B s'est imposée face au Bono B (2 - 0) grâce à des réalisations de Marc Le Labousse et Kévin Quéro. Ils sortent de la zone de relégation dans un groupe toujours plus serré, une bouffée d'air mais les rouges et noirs devront poursuivre les efforts pour se sauver rapidement. L'équipe C s'incline (1 - 3) face à La Trinité avec un but de Cédric Le Diraison.