Coupe de France: Questembert Belz

03/10/2010: Les dernières minutes fatales aux Bélugas

Opposés à Questembert, qui se trouve dans le même groupe de DSR, pour le quatrième tour de la coupe de France, les Bélugas se sont inclinés 3 à 1 en toute fin de rencontre. Fin de parcours pour cette année en coupe de France pour les rouges et noirs qui joueront dans 15 jours en 4ème tour de coupe de Bretagne.

Jouant dans une inhabituelle couleur bleue, les bélugas entament bien le match malgré la pluie qui ne cessera de tomber. Le début de rencontre est équilibré, et pour une des premières occasions, Belz va ouvrir la marque. Vers la 25e minute, Brendan Evenno se défait de deux adversaires au milieu de terrain et lance Simon Kersuzan sur la gauche, celui-ci élimine son vis à vis et marque sur une frappe fuyante que le gardien ne peut que dévier (0-1,25e). Les joueurs de Questembert ne vont pas tarder à réagir puisque 10 minutes plus tard, un ballon récupéré au milieu de terrain va entrainer une action côté gauche qui se terminera par un centre en retrait  et une égalisation (1-1, 35e). Les joueurs locaux vont pousser mais plus rien ne sera marqué avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les bélugas vont subir les assauts de Questembert durant une vingtaine de minutes mais ne concèderont pas de but malgré plusieurs situations adverses. Rééquilibrant les débats ensuite, les belzois vont se procurer une quadruple occasion qui va devenir le tournant du match. Lancé en profondeur, Simon Kersuzan évite le dernier défenseur et frappe au sol en entrant dans la surface, le gardien repousse le ballon; Sébastien Le Gloahec qui a suivi reprend le ballon mais le gardien parvient à le détourner une seconde fois, un troisième tir bélugas trouvera sur son passage la main d'un défenseur devant son but mais l'arbitre laisse l'avantage à Mathieu Doré qui tacle à quelques mêtres du but mais voit sa frappe passer au dessus. Cette grosse alerte se passe vers la 80e minute et aurait sans doute permis un autre dénouement puisque quelques minutes plus tard, sur une action menée rapidement, les questemberois vont trouver la faille et prendre l'avantage (2-1,85e). Les bélugas, assomés, ne parviendront pas à se procurer d'occasion pour égaliser et prendront un troisième but sur corner dans les arrêts de jeu.

Les joueurs belzois sortent néanmoins la tête haute après avoir livré une rude bataille face à un adversaire de qualité qu'ils retrouveront en championnat. Place justement à celui-ci pour la semaine prochaine avec la réception de Guénin.

L'équipe B s'est également inclinée ,2 à 0, face à la réserve carnacoise évoluant 2 niveaux au dessus. Un match ouvert dont les deux équipes assez proches, auront eu des occasions. C'est finalement sur deux coups de pied arrêtés que les carnacois ont fait la différence. Dimanche la réserve sera opposée à Erdeven-Etel B en championnat